ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Vers quoi me tourner ?

Vers quoi me tourner ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
benlaneige
[1 post] - Le 07/10/2014 21:46

Bonjour a tous,

Petite présentation rapide,
Je m’appelle Ben, j'ai 32 ans et j'ai toujours pratiqué le VTT, mais plutôt a petite fréquence jusqu'à cette année ou je commence a m'y mettre sérieusement ...

Je possède un Scoot Aspect 10 de 2012 ou tout est encore d'origine.

J'envisage de participer a des grandes courses comme le roc d'azur ou d'autre plus proche de chez moi pour commencer ...

Et vous l'aurez deviné, j'envisage de bientot changer de Vélo.
Petite précision Utile pour me guider dans mon choix, j'aurais un budget de maxi 2500 euros tout compris (prenant en compte l'échange éventuelle des roues d'origine pour tubeless...)


Au départ je regardais exclusivement les semi rigide 29 pouces carbone genre Scoot scale 930/920 ou lapierre pro race 629, pour vraiment privilégier le poids et le rendement...

Puis a force d'arpenter les magasins les vendeurs me conseillant plutôt les tout suspendu je commence a revoir mon avis.
Je ne joue pas le chrono sur mes parcours ou les eventuelles course que je ferais donc un tout suspendu aurait peu etre un meilleur compromis confort/efficacité pour moi ??

Dans le dernier magasin que j'ai fais, le vendeur m'as venté les mérites du Giant anthem 1 27.5 pouces qui d’après lui est tres polyvalent et possède un des meilleurs système de tout suspendu (toujours d’après lui).
Dans les même tarif chez Scoot j'ai repéré le Spark 740 ou 940.


Bref je suis un peu perdu entre 27.5 et 29 pouces et semi rigide ou tout suspendu ??
J'aimerai avoir quand même un très bon rendement ... et je me dis que comme les descentes sont plutôt mon point faible un tout suspendu me permettrai de surement progressé dans ce domaine ??


Par avance merci pour vos réponses qui je l'espère seront nombreuses :-)

Ah j'oubliais, je parle de tubeless plus haut car étant aujourd'hui en chambre à air les crevaisons sont très fréquentes ... mais le passage en tubeless est a prendre en compte en terme de prix !

S
squal
[2391 posts] - Le 08/10/2014 23:38

Salut, pour ce qui est des tailles de roues, on en parle par ici : www.vttour.fr/forum/read_96619.html

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER