ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Cannondale TRIGGER 29ER 2 ou RZ120 XLR 3

Cannondale TRIGGER 29ER 2 ou RZ120 XLR 3


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 11/11/2014 17:30

Bonjour à tous,

J'hésite entre 2 modèles. J'ai besoin de vos avis...

Les modèle qui me font hésiter sont :

Cannondale TRIGGER 29ER 2 ou le cannondale RZ120 XLR 3.

Si je regarde le poids du rz120 est plus léger que le trigger.

Je mesure 1.73, 75 kg. Je pratique le vtt depuis peu en chemin, dans les vignes, les bois et petite montagne. j'aspire à attaquer du deniveler sans pour autant m'attaquer au mont blanc....

Bref, je ne sais pas quoi faire...

Merci

Le ded
[7487 posts] - Le 11/11/2014 17:54

la question: 29 ou 26 pouces?
29 serait un très bon choix pour le programme de ces vélos, pour ton programme.
sinon le RZ est tubless ready donc avantage de ce côté.
😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 11/11/2014 18:02

Merci pour ton message.

J'ai l'impression que le trigger est un peu plus accès vers la descente alors que le rz vers le XC. Mais je n'en suis pas réellement convaincu....

Le ded
[7487 posts] - Le 11/11/2014 18:48

Si on regarde la géométrie du cadre, le trigger est moins Xc que le RZ. La position est relevée, plus assise. Plus enduro. Le DYAD 80/130 est aussi un plus et 130mm de débattement contre 120mm et les roues de 29" en font un vélo certainement très différent du RZ.
Les roues seraient compatibles tubeless avec un fond de jante étanche.
Le poids et le manque d'une tige de selle ajustable pèchent un peu 😉

M
manuchartr
[11 posts] - Le 13/11/2014 20:45

Salut,