ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > VTT pour enfant

VTT pour enfant


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 12/02/2015 10:08

Bonjour

Quel VTT pour mon fils de 7 ans ?
Avez vous une idée sachant que je ne souhaite pas mette + de 500 Euro car les enfants grandissent vite.
Je souhaite un vélo léger !
Merci à vous

Le ded
[7488 posts] - Le 15/02/2015 18:26

Bonjour
Commençal fait une série pour les kids ! 🙂
On aurait presque envie de retourner en enfance 🙄

I
Invité
[10855 posts] - Le 20/02/2015 19:36

Bonjour,

Commencal a tendance à faire des enclumes. C'est des vélos fun mais il pédale mal. Il ont l'ai d'avoir fait des efforts pour 2015 avec leur nouveau cadre. Pour les enfants je ne connais pas la gamme.

A ce tarif, j'irais sans hésiter chez ORBEA : à voir sur leur site internet.

Je n'ai pas d'action, ni de vélo ORBEA, mais deux loups qui grandissent. Je regardais justement pour le prochain vélo. Il roule actuellement (3 et 5 ans) avec des specialized. Très bon vélo mais un peu lourd. Pour avoir du léger de qualité, à part ORBEA je n'ai rien trouvé.

A voir au prochain achat.
Bonne soirée.

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 20/02/2015 20:31

Nous avons expérimenté le scott scale 24" JR avec le plus grand bonheur !

Le ded
[7488 posts] - Le 20/02/2015 22:59

Propser a dit :C'est des vélos fun mais il pédale mal.
Tu peux développer svp
merci

I
Invité
[10855 posts] - Le 21/02/2015 11:40

@Le DeD

Hello

Pour leur gamme "all mountain" et "trail", c'est pas des vélos avec un grand rendement, ils descendent bien mieux qu'ils ne montent. En tout cas je n'ai pas été enthousiasmé par leurs vélos jusque là. Pour un budget donné, je trouve qu'il y a toujours un modèle qui grimpe mieux dans une autre marque sans non plus être enterré en descente.

A mon avis leur priorité est clairement le fun et le pilotage au détriment des longues grimpettes!

La marque essaye de corriger le tir avec le V4 que je ne connais pas mais dont les tests montrent un Commencal enfin "pédaleur". A essayer...

Leur gamme "enfant" a l'air dans l'esprit de la marque : très joueuse, costaud mais trop lourde à mon avis. Le poids à cet âge est encore plus important. ORBEA me semble très bien placé dans cet gamme notamment le MX24team pour 419Euros.

Prosper

I
Invité
[10855 posts] - Le 21/02/2015 12:02

Pour compléter,

pour les loupios, je ne suis pas convaincu qu'une fourche téléscopique soit un plus ?

Le ded
[7488 posts] - Le 21/02/2015 14:48

Propser a dit :En tout cas je n'ai pas été enthousiasmé par leurs vélos jusque là
Le Méta (AM ou maintenant V4) c'est un vélo et pas leurs vélos ...
Quant à dire qu'il ne roule pas en montée, il faut avoir rouler avec. Pas seulement essayé.
Je pense avoir pas mal de D+ avec le Méta AM et je peux dire que ce vélo roule en montée. Et pourtant, je suis plus côté quiche que 3 poumons.
www.vttour.fr/matos/commencal/meta-am1-26-2013

Pour les kids, je trouve les vélos sympa. Avec un prix qui rentre dans le budget de grenier 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 21/02/2015 15:55

@Le DeD

On peut faire du D+ avec, c'est pas le mieux c'est mon avis.

Maintenant quand tu vois les tests du V4
www.26in.fr/news/30119-essai-commencal-meta-v4.html par exemple,
je pense que les META que j'ai essayé n'étaient pas des exceptions.
C'est pas des vélos réputés pour bien rouler...

Morceau choisi :
"Inutile de se voiler la face, les Meta n'ont jamais été reconnus pour être de bons pédaleurs, la marque andorrane misant beaucoup plus sur le côté descendant de la pratique, et ben force est de constater que ce V4 déroge sacrément à la règle !
Un Commencal qui pédale ! Alleluia ! "

Roule bien en commencal ou autre. L'essentiel est de rouler 😉

Propser

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 21/02/2015 17:15

Ca m'a toujours fait marrer les personnes qui se forgent un avis sur la base de réputations.... et encore pire sur la base d'articles de journaleux qui n'ont pas forcément la même vision que leurs lecteurs.

J'ai un meta 5 et il grimpe aux murs. .. Et en plus il descend très bien. Bref un compromis parfait.

Pour répondre à la question une fourche apporte un réel plus pour les gamins, de la même façon que pour les adultes. .. seul le gros débattement est inutile vu leur faible poids

I
Invité
[10855 posts] - Le 21/02/2015 17:32

Fin du HS pour moi,

J'ai roulé un supernormal qui ne m'a pas convaincu, le Meta pareil.
L'article c'est pour illustrer.
Laissez tomber, moi ce qui me fait rire c'est le gars qui ne peut pas entendre un simple avis d'une personne qui trouve que son vélo n'est pas le plus performant du monde...

Ce que je dis et pense:
"Pour un budget donné, je trouve qu'il y a toujours un modèle qui grimpe mieux dans une autre marque sans non plus être enterré en descente."

Si ce simple avis vous fait rire tant mieux. 😄

Je suis désolé du HS

Très bonne fin d'après midi.

Le ded
[7488 posts] - Le 21/02/2015 18:05

Non, non ce qui est insupportable c'est de dénigrer une marque sous couvert de l'anonymat total et complet. 8O
Sors donc du côté obscure et tu auras plus de crédibilité. 🙂

Le Méta Commençal est décliné depuis plus de 10 ans et les versions évoluent au fil des années pour ne plus avoir les mêmes caractéristiques, pour ne plus se ressembler. Un Méta AM V4 2015 n'a plus rien a voir avec le Méta carbone de Phil'ö. Alors arrêtes de tout mélanger sans savoir.
Le Méta AM est sorti 2ème du test Vélovert et chez BigBike, il le plébiscite!
Et eux, ils savent de quoi ils parlent puisqu'ils l'écrivent après l'avoir tester et quand tu sais comme L Bourbon roule, tu peux leur faire confiance.

Pour la petite histoire, en 2000, j'ai acheté un Supernormal à la suite de l'élection du meilleur vélo de l'année Vélovert.
Et bien, je me suis régalé avec ce vélo et ça m'a permis, outre de me refaire une santé, de continuer à rouler plaisir, avec une marque d'opinion (sans anonymat) et d’accéder aux sorties montagnes. 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 28/02/2015 10:25

Après avoir fait le tour des vélocistes vers chez moi, j'ai finalement opté pour un Ghost Powerkid (marque allemande reconnue, en Allemagne en tous cas 😉 ).
Equipements corrects et poids parmi les plus légers de ce que j'ai pu trouver.
www.ghost-bikes.com/bikes-2015/bike-detail/powerkid-24/

Le ded
[7488 posts] - Le 28/02/2015 14:09

Tant mieux si tu as trouvé ce que tu cherchais.
A mon avis le triple plateau (et donc le 42x12 pour un enfant) n'est pas adapté. 🙁
Un petit retour matos après essai serrait top.
Merci et bonnes balades. 😉

C
chris4269
[3 posts] - Le 28/02/2015 15:39

Merci à tous :-)
D’après le fiches techniques le MX 24 Team de Orbea semble le plus léger - de 10 kg

www.culturevelo.com/MX-24-TEAM-6752

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER