ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Vélo taf Montmélian Grenoble

Vélo taf Montmélian Grenoble


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Y
Yannus
[25 posts] - Le 06/04/2015 23:17

C'est peut être pas vraiment le lieu ce forum...(Je laisse modérer/supprimer si besoin) mais les sites de vélotaf que je trouve sont très "parisiens".
Je vélo"TEC"taf tous les jours entre Montmélian et Grenoble; J'ai tenté plusieurs fois le retour via la RD 1090 mais la partie Le Touvet -- Pontcharra est surtout très intéressante pour se faire couper en deux. 🤭
Quel itinéraire est le plus sécu/roulant?

Le ded
[7475 posts] - Le 07/04/2015 07:58

Je pencherai pour la D9 (St Vincent de Mercuze>Barraux) 😉

B
BDS
[1629 posts] - Le 08/04/2015 20:42

Par le col du Granier et la Chartreuse 🤣

I
Invité
[10855 posts] - Le 08/04/2015 21:50

j'ai fait deux fois le trajet Pontcharra-Grenoble en vélo 🙂 :
- une fois par la vallée, j'ai failli mourir plusieurs fois en me faisant doubler par les camins et j'ai fini intoxiqué par les gaz d'échappements 😡 .
- une fois par le col du granier, le col Cucheron et col de porte, c'est beau mais en avant taf, il faut partir la nuit 😄 .
Plus sérieusement, entre le Touvet et Montmélian, il n'y a qu'une seule solution un peu vallonnée par st vincent de Mercuze, la flachère, barraux, chapareillan, la plaine de françin.
Sur l'autre rive, c'est franchement dangereux, avec des longues lignes droites sans voies cyclables 🤢
Bon courage ou bon vélo train

F
franck980
[18 posts] - Le 09/04/2015 07:18

Bonjour,
Je ne sais pas avec quel velo tu tournes mais as tu envisage l'option "berges de l'Isere?".
Si tu es monte en boyau peut etre pas, autrement pourquoi pas.
Du Touvet (redescendre sur Goncelin) a Pontcharra (tu arrives vers super u) ca se fait tres bien et je pense que tu peux descendre en direction de Grenoble pendant longtemps de cette facon.
Après Pontcharra et direction Montmelian, yep, par derrière (Chapareillan/route qui te mene au lac St Andre) ca devrait etre pas mal.

Les berges sont de qui se rapproche au plus de la piste cyclable dans le coin.

Bonne continuation!

I
Invité
[10855 posts] - Le 10/04/2015 11:01

Salut, entre le touvet est pontcharra tu peux passer par les petites routes dans la plaine (entre la RD et l'isère), c'est vraiment tranquille. C'est aussi faisable entre le touvet / crolles mais ca zigzag un peu plus.
Sinon pour les berges de l’isère, faut quand même avoir un vélo confort car sa sa secoue pas mal par endroits

Invité
- Le 11/04/2015 13:22

Tu peux aussi faire un courrier aux élus pour leur demander quand ils ont prévu une voie verte entre la Savoie et l'Isère.

Y
Yannus
[25 posts] - Le 18/04/2015 19:02

La voie verte c'est sure! on serait beaucoup dessus vu le nombre de velotafeur quotidien... 🤣 juste dans mon train de 6h30 on est une bonne dizaine à rallier Gières à Meylan, le CHU, ou l'ile verte...
La trajet de choupi est validé... mais plus valloné... faut quand même avoir le feu sacré après 10h de taf! 🤣
Je trouve vraiment pomatoire le trajet par la plaine, quel dommage! 🙁 il smeblerait que de petites maques jaunes aient été posé à la sauvage pour le trajet le plus direct cependant.
Mon vélo, c'est un VTT (BH) SR monté avec des Schwalbe balloon...en bref je fuis les nids de poules et le chemin de l'empereur 🤣
En tout cas merci pour vos réponses... si certains veulent me prêter leur roue pour le retour du soir, départ du CHU entre 17 et 18h! 😉

C
Chris224
[126 posts] - Le 28/04/2015 17:10

TiBougnat a dit :Tu peux aussi faire un courrier aux élus pour leur demander quand ils ont prévu une voie verte entre la Savoie et l'Isère.
Dans le secteur, les élus sont occupés à promouvoir un "petit" projet de 2ème liaison ferroviaire entre Lyon et Turin, avec une mise mini de 10 milliards d'euros.
Pas sûr qu'il reste un kopeck à placer dans une voie verte 😉
Mais je dévie le sujet.

Si tu as un gps, Yannus, je peux te proposer une trace pour un trajet dans la plaine rive droite entre Montbonnot et Pontcharra.
Par des chemins de traverses sans être cassant.

Le ded
[7475 posts] - Le 28/04/2015 20:39

Votez pour un maire écolo. 😜
Sur Grenoble, la mairie et le département ont mandaté la MBF pour initier des projets de base VTT sur la Bastille (Chartreuse) et les Vouillants (Vercors). 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER