ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Tige de selle télescopique

Tige de selle télescopique


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
MisterE
[395 posts] - Le 06/10/2015 11:17

Salut, moi il m'est arrivé là même chose sauf qu'elle ne voulait plus remonter du tout. Le vélo à dormi dehors et il a gelé, le matin en appuyant ça faisait une aspiration, elle est allée se mettre en position basse et même en tirant dessus à la main tout en appuyant sur la commande, ça ne changeais rien. C'est revenu qd le soleil a réchauffé l'atmosphère...

P
peger
[129 posts] - Le 06/10/2015 20:46

Reverb pour moi. Et aucun souci jusqu'à aujourd'hui (ça fait 3 ans que j'ai la mienne).

Je refais une pression de temps en temps (250 psi) lorsqu'elle a tendance à descendre toute seule ou à remonter plus lentement mais globalement j'en suis satisfait.

Si tu as quelques € en plus et que ton cadre le permet, choisis le modèle Stealth. Ca limite les risques d'arrachage du câble hydraulique.

I
Invité
[10855 posts] - Le 07/10/2015 07:26

bonjour après une reverb durant 3 ans (6600kms ) avec, sans souci (à l'inverse d'un ami (70kgs) dont la reverb a pris du jeu dès le début d'utilisation )je suis passé sur un vtt spécialized équipé d'une tige de selle téléscopique qui a l'air de bien fonctionné
le montage à gauche est parfait je trouve 😄

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 07/10/2015 14:21

Et une purge de temps en temps ne peut pas faire de mal.

N
nono
[145 posts] - Le 08/10/2015 07:21

Ok merci à tous, je vais commencer par une purge

H
henyan
[172 posts] - Le 09/10/2015 11:22

Quand j'ai acheté mon vtt, un tige de selle joplin 4r de la marque crankbrothers était montée, je l'ai conservée; avec le temps elle ne fonctionne plus, fuite d'air, d'huile ou autre; je recherche les joints toriques pour la réparer; passer à un autre modèle plus récent est une solution alternative mais avant de prendre cette décision je pense tenter la réparation de fortune même si le modèle apparemment n'est plus au top en terme de fiabilité.
Si quelqu'un connait la réponse pour trouver ces joints cela me rendra bien service car je ne les ai pas trouvé pour le moment. 8O
Le post est intéressant pour les retours si jamais on souhaite investir dans une selle télescopique plus fiable.

Phil'Ô
[6941 posts] - Le 09/10/2015 13:55

C'est dommage de ne pas utiliser la rubrique "matériel" pour y poster ses avis, comme sur skitour, car dans un mois le post sera enfoui dans le forum, alors que les fiches matos, elles, restent facilement accessibles.

Bon, O K, un grand nettoyage est nécessaire mais une nouvelle organisation de ces fiches est dans les tuyaux... malheureusement ils sont bouchés pour l'instant 😜 🤭

Le ded
[7516 posts] - Le 09/10/2015 18:46

En cherchant sur google
On trouve du service (en anglais) pour la joplin

N
nono
[145 posts] - Le 10/10/2015 18:02

Bon ça y est..tige de selle purgée et remise en pression...ça fonctionne!!!
Merci

M
MisterE
[395 posts] - Le 12/10/2015 17:45

franchement çà craint de devoir purger à peine 3mois après achat...
moi la mienne avait pas un mois d'utilisation, bon après faut savoir aussi depuis combien de temps elle est stockée chez le constructeur mais bon je pensais pas que çà pouvait faire çà si vite... 🙁

N
nono
[145 posts] - Le 12/10/2015 18:44

Oui c'est ce que j'ai pensé au début...mais après avoir vu un tuto sur la purge, je me suis demandé si j'avais tout fait dans les règles!!!

Je vais voir, si ça recommence dans 3 mois je contacterai le SAV!!

Phil'Ô
[6941 posts] - Le 12/10/2015 20:06

Surtout que le liquide n'est sollicité que rarement... Rien à voir avec la pression régulière et continue d'une durite de frein ! Sans compter sur la chaleur dans l'étrier...

Bref, bizarre de devoir purger si tôt.

Le ded
[7516 posts] - Le 12/10/2015 21:21

Moi ça ne m'étonne pas !
Les longueurs standard de durite peuvent être recoupées lors du montage du vélo. Surement lorsque le montage est interne aux tubes (Reverb Stealth).
Une petite bulle d'air peut être difficile à enlever, une micro fuite, peuvent entraver le fonctionnement normal.
L'huile peut figer (à l'identique des fourches) lorsque la T° est basse (Pb de nono avec en plus des bulles d'air) ?

PS : Si la selle descends de qqs mm, il faut remettre 250 PSI dans le bouzin
😉

Phil'Ô
[6941 posts] - Le 12/10/2015 21:48

le ded a dit :PS : Si la selle descends de qqs mm, il faut remettre 250 PSI dans le bouzin
Ca c'est le GROS avantage des Reverb (parmi qques d'autres 🙂 ) sur les KS. La remise en pression des reverbs, peut se faire par nos soins avec une simple pompe HP... alors que pour les KS, vu qu'il faut un outil spécifique pour remettre de la pression dans le piston central, bin c'est retour SAV obligatoire 🤢 😡

H
henyan
[172 posts] - Le 13/10/2015 11:15

Le problème avec ces tiges de selles télescopiques c'est qu'avec l'activité vtt et les chocs que le matériel encaisse on retrouve dans la moyenne de nombreux cas de dysfonctionnements avec le temps.
Dans le cas de ma tige de selle il ne s'agit pas seulement de trouver les joints( sur le net par exemple comme le précise André sur des sites étrangers) mais il faut l'outillage adapté.
Dans le cas de de la Joplin 4r je n'ai pas trouvé l'outil ou la personne capable de me remplacer les joints sur Grenoble car il faut un outil spécial qui n'est pas vendu et qui se trouve uniquement chez un distributeur de la marque et encore. Auquel cas avec les frais de correspondance cela revient cher et on s'interroge sur l'intérêt de la réparation ou l'alternative de réinvestir dans un autre modèle plus récent.
Si quelqu'un connait une bonne adresse pour la maintenance d'une Joplin 4 r cela m'intéresse.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER