ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Étanchéité poche à eau

Étanchéité poche à eau


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
aurose
[24 posts] - Le 17/03/2017 09:52

Depuis quelques semaines le bouchon de ma poche à eau 2l Camelbak n'est plus étanche; Je n'ai pas trouvé de joint torique adéquat, alors en désespoir de cause j'ai mis 3 ou 4 tours de ruban téflon dans la gorge où vient s'insérer le joint et là, miracle, étanchéité parfaite même en comprimant la poche.

V
VTT1954
[187 posts] - Le 17/03/2017 19:34

Comme quoi avec une ou des astuces, ça marche !
Moi perso, je préfère le bidon sur le cadre du VTT

I
Invité
[10855 posts] - Le 23/03/2017 10:12

perso, j'ai arrêté les poches à eau depuis belle lurette et préfère le système convertube fixé à une bouteille plastique un peu épaisse type eau gazeuse, on a les avantages de la pipette sans les inconvénients de la poche (bactéries, fragilité, fuite), cela se case facilement dans le sac même en bourrant un peu, et çà coûte 3x rien, la bouteille comme la pipette (env 12€ je crois)

Le ded
[7511 posts] - Le 23/03/2017 11:06

MisterE a dit :bactéries, fragilité, fuite
Suffit de prendre la bonne poche à eau Streamer Deuter et de laisser tomber celle utilisée pour les Camelback 😉
bactérie > nettoyage/rinçage eau javellisée de temps à autre et stockage dans le bac à légumes du réfrigérateur
fragilité > 10 ans de bons et loyaux services et encore capable 🙄

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 23/03/2017 11:24

Ou Source puisque ce sont eux qui les fabriquent pour Deuter. Elles sont plus rigides que les Camelback mais jamais eu de soucis avec, contrairement aux Camelback qui se décollent parfois au niveau du bouchon de remplissage, aussi des problèmes d'étanchéité du joint du bouchon.

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 23/03/2017 14:50

Idem, Source 3L et pour la dernière Deuter 3L aussi. Aucun soucis de mauvais goût, de moisissure ou de fuite.

J'ai du en changer car sur un OTB à forte vitesse, réceptionné à plat sur le dos, j'avais fendu la poche à eau "Source".

Il n'y a que les chameaux qui n'ont besoin que du contenu d'une seule bouteille de 1,25L par sortie 😜 , moi mes 3L suffisent à peine lorsqu'il fait chaud 🤣

nicom
[1191 posts] - Le 23/03/2017 16:40

poche à eau source 3l, après être passé par d'autres marques c'est quand même la plus solide, par contre j'ai une petite fuite au niveau du clips du tuyau qui se fixe sur la poche à eau... j'ai remarqué ça l'autre jour à 6h du matin avant de partir en ski de rando, pas le temps de regarder dans le détail, du coup j'ai pris des gourde de vélo !!! en regardant dans le détail ensuite j'ai la sensation que le système s'est un peu usé car parfois ça fuis, parfois pas, du coup je déclipse plus....

H
Holdwiig
[8 posts] - Le 23/03/2017 18:12

Les poches de decat' ont l'air de bien tenir le coup, ça doit faire plus de 4 ans que j'en ai une et aucun problème (je la traîne en vtt, ski et rando). Par contre c'est direction congélo pour le stockage, très efficace contre les bactéries 😉

L
lamouette
[682 posts] - Le 23/03/2017 19:56

Idem Holdwiig, bien 3/4 ans que je traîne ma décat'. Pas de frigo ou de congélo, je la stocke avec l'espèce de cintre prévu pour la maintenir ouverte.

Pour le nettoyage, j'ai le kit de brosses décat' bien pratique.

Un rinçage à l'eau à chaque nouveau plein. De temps en temps un bain avec les pastilles pour stériliser les biberons et lavage au liquide vaisselle (surtout après des sorties avec recharge dans des sources sauvages).

Jamais fait caca vert ou vomis mes tripes 🤭 🤭

Le ded
[7511 posts] - Le 23/03/2017 21:16

lamouette a dit :
Jamais fait caca vert ou vomis mes tripes 🤭 🤭

des pustules, peut-être ? 🤣

L
lamouette
[682 posts] - Le 23/03/2017 22:05

Le ded a dit :
des pustules, peut-être ? 🤣

Non, non, les miennes sont d'origine 😜 😄

Le ded
[7511 posts] - Le 24/03/2017 11:06

Hors sujet. Ce post concerne la poche à eau pas la bouteille de Vittel. Merci 🤢

M
MisterE
[395 posts] - Le 24/03/2017 12:36

Phil'Ô, qui a dit qu'on ne pouvait pas prendre une autre bouteille à côté 😉 et puis si çà gèle, la pipette... avec une bouteille tu dévisses et tu bois, avec une poche... 😄 bon ok, il gèle pas tout le temps, quoiqu'un type nous a organisé un raid l'an dernier qui passait par un col où la pipette ne fonctionnait pas 🤣 😜

bref, un peu étonné de voir qu'un produit cher, avec des contraintes d'utilisation (mettre au congélo, mettre de la javel...) et quoiqu'on en dise plus fragile (jamais pété une bouteille St Yorre sur une boite et je m'en suis mis de belle) soit plébiscité de la sorte alors qu'une alternative simple, fiable, peu chère et sans entretien quasi ne séduise pas... 🤨

PS : eh les papis de 1954, on se calme 🤣 😜

Le ded
[7511 posts] - Le 24/03/2017 13:35

qu'un produit cher, avec des contraintes d'utilisation

Cher ? en 10 ans, c'est un rapport peanuts. 🙄

On a besoin parfois de se rendre la vie moins facile. 😉
Pour l'hiver, pas de pipette. La bouteille dans le sac tout simplement. 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER