ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > pneus 27.5 +

pneus 27.5 +


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
aurose
[24 posts] - Le 08/02/2019 16:26

Je dois changer à plus ou moins brève échéance mes pneus 27.5 x 2.8, actuellement des Maxxis Rekon dual. Sur une jante de 35 mm, ils mesurent 66 mm au lieu des 70 ( ou 71 annoncés ) Légers, roulants , bonne longévité: 1800 km pour un usage xc / all mountain peu engagé ( max T3 E2 ) dans les cailloux du sud-est . Ils devraient arriver à 2500 km. Par contre dès que le terrain est humide, il n'y a plus d'accroche. Avec quoi roulez-vous ?
JP

Le ded
[7511 posts] - Le 09/02/2019 09:51

salut
Maxxis DHF/DHR en 3C MaxxTerra. Mais le Rekon+ à l'arrière est très bien aussi.

A
aurose
[24 posts] - Le 10/02/2019 11:36

Merci pour ta réponse. Ma pratique peu engagée se contente du Rekon + et de ses 200g de moins surtout en montée. En fait j'hésite entre Maxxis Rekon et Michelin force AM +/- Wild AM dont j'étais très satisfait sur mon précédent vélo en 2,35 AV et 2,25 AR.

Le ded
[7511 posts] - Le 10/02/2019 20:49

Il y aussi les 2bliss chez Spé (butcher et purgatory) en plus des Michelin cités.

Pour ma part, le poids contenu des Maxxis offre plus de résistance à la crevaison puisque plus de matière. Le critère de pratique engagée n'intervient pas mais plutôt le type de terrain roulé et rencontré toute l'année dans divers endroits bien différents les uns des autres. 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 13/02/2019 06:15

Je suis sur un hardtail acier roulant dans l' extrême Sud-Est...........la yaute d' en haut quoi 😜 avec sur des jantes en 40: je roule niveau "pépère" sans montre (dans le 4 je passe mieux à pieds 🤣 ):

* roue Avant: Maxxis Minion DHF dual 2.8 exo
* roue Arrière: Maxxis High Roller dual 2.8 exo (profil carré particulier dans le serré).

Suis content de cette monte à ma sauce (non d' origine), polyvalente dans la pente,mais ne roule que par temps sec 😉 .

J' ai tendance à penser que si tu roules dans le vrai SE par toutes les températures il faut choisir entre adhérence sur le mouillé (donc gomme tendre style MaxxTerra) et longévité lorsque c' est le "four".

I
Invité
[10855 posts] - Le 07/03/2019 08:49

Forekaster + ? J'utilise la version en 2.35 et ça débourre bien dans l'humide sans perdre en adhérence sur le sec.
En comparaison des Rekon je dirais meilleur dans l'humide/mouillé, pareil ou un poil moins bon sur du sec et bien meilleur rendement.

M
MisterE
[395 posts] - Le 06/05/2019 19:29

bon çà fait un moment mais je me permets ces modestes conseils :
- tous les pneus ci-dessus sont bons, l'Ardent peut aussi convenir mais je ne sais pas s'il va jusqu'à 2.8
- je te conseille les Spé car ils ont un rapport qualité-prix imbattable 😎
- en plus si tu n'as pas des Minions, tu peux te dire quand tu as un refus que c'est (peut-être 🙄 ) la faute des pneus 🤣 😜
a+

Le ded
[7511 posts] - Le 06/05/2019 19:54

Les Griffus cartonnent dans les tests.
Tout comme les nouveaux Michelin.

A'vot bon cœur 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 07/05/2019 10:32

J' étais très content de mon Toro à l' avant (uniquement à l' avant) sur mon 26 pouces en conditions humides pour du T2 (itinérance terrain mixte) avec une belle sensation directionnelle: Quelqu' un a essayé à tout hasard le TORO en 2.8 ?? www.probikeshop.fr/pneu-hutchinson-toro-koloss-27-5x2-8-souple-pv701642/132547.html

A
aurose
[24 posts] - Le 07/05/2019 15:17

Impressions après quelques sorties avec les Michelin force AM en 2.8: Rendement meilleur que les Maxxis Rekon dans les parties roulantes, sans bruit de roulement excessif, bonne accroche en virage et en montée, mieux que Maxxis sur le dernier point. Tout cela uniquement sur terrain sec et caillouteux. Pas testés sur terrain humide qui m'a semblé être le point faible des Maxxis.

nicom
[1191 posts] - Le 07/05/2019 16:32

aurose a dit :avec les Michelin force AM en 2.8
tu les met à l'arrière ?

Le ded
[7511 posts] - Le 07/05/2019 17:00

aurose a dit :Impressions après quelques sorties avec les Michelin force AM en 2.8: Rendement meilleur que les Maxxis Rekon dans les parties roulantes, sans bruit de roulement excessif, bonne accroche en virage et en montée, mieux que Maxxis sur le dernier point. Tout cela uniquement sur terrain sec et caillouteux. Pas testés sur terrain humide qui m'a semblé être le point faible des Maxxis.

Quelle gomme?
Car il y a plusieurs choix de gomme sur les "Maxxis" et l'accroche sur l'humide n'est pas la même. Il ne faudrait pas faire de l'amalgame, non plus 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 07/05/2019 20:12

Toutes les gommes sur les Rekon+, que ce soit la 3C Max Terra ou la Dual ces pneus sont des bouses dans le mouillé. Bon pneu sur le sec et rendement pas dégueulasse au demeurant.

A
aurose
[24 posts] - Le 08/05/2019 07:36

gomme dual et force AM sur les 2 roues

nicom
[1191 posts] - Le 08/05/2019 08:47

et du coup tu les as à l'arrière et à l'avant ces pneus?

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER