ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > sacoche de cintre et cintre carbone, possible?

sacoche de cintre et cintre carbone, possible?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
nicom
[1191 posts] - Le 05/12/2023 17:54

Salut,
je regarde pour une sacoche de cintre mais apparemment pas compatible avec les cintres carbone...www.vaude.com/fr/fr/15960-trailfront-ii-sacoche-de-guidon-velo.html#?colour=553&size=13424 c'est noté dans l'onglet équipement . J'ai monté un cintre VTT carbone sur mon vélo gravel//voyage et du coup je me demande si c'est le cas pour toutes les sacoches de cintre? Le risque j'imagine c'est le poids qui peut créer une contrainte particulière? Si vous avez une solution à part changer mon cintre ou me passer de sacoche de guidon ça m'intéresse... (ou alors si vous avez un cintre carbone et une sacoche ça m'intéresse aussi!). (je peux tenter mais un cintre qui casse, ouille)
Merci

Le ded
[7491 posts] - Le 05/12/2023 20:42

Salut,
Pour le vélo nomade, je ne suis pas à un gramme près et je roule avec un cintre alu (je ne connais pas le poids) et ma sacoche est monté avec 2 brides alu. Montage perso.qui ne bouge pas. Une fois que le sac polochon est fixé dans l'armature, on n'y touche plus jusqu'au bivouac 😎
Les brides alu pourraient faire un cisaillement éventuel sur un carbone, sur un alu je ne pense pas.

Le ded
[7491 posts] - Le 05/12/2023 20:59

qqs tofs (cadre titane depuis mais j'ai gardé le cintre.) 😜





nicom
[1191 posts] - Le 05/12/2023 21:01

Ouai j'ai mis un cintre carbone car le vélo me sers aussi pour tafer et rouler à côté... Tu penses que c'est le frottement des sangles qui pourrait cisailler le cintre? Ortlieb et restrap faut des sacoches de cintres qui sont marquées compatible carbone... Peut être que les sangles sont plastifiees....? Après pour cisailler un cintre faut y aller fort je pense... Au pire un bout de chambre à air pour protéger...
La bouteille de rouge 😂
Tu avais un emplacement spécial pour la gourde sous le cadre ou tu l'as fait?

Le ded
[7491 posts] - Le 05/12/2023 23:42

Sangles sur cintre carbone, aucun problème. Si c'est pour de la route, ça va sinon gravel/VTT, ça risque de brinqueballer et perso, je n'aime pas.
Et oui, un coup de rouge autour du feu de camp en dégustant les diots, ça le fait pas mal.
Les 2 cadres ont des inserts sur le tube inf. pour un porte-gourde ou autre.

nicom
[1191 posts] - Le 06/12/2023 08:16

Ouai c'est vrai qu'il y a des vélos avec insert. Ba de toute façon j'ai commandé la sacoche et comme je l'ai dit je mettrai un bout de chambre à air pour que ça ne soit pas en direct. Avec ce modèle on peut être un petit duvet et tapis de sol du coup c'est pas mal.

H
henriksen
[31 posts] - Le 06/12/2023 11:35

Je me suis pas posé la question : Vaude Trailfront sur cintre carbone, ça marche bien et pas de signe d'usure apparent sur le cintre. Au pire tu mets un bout de ducktape sur le cintre pour éviter les frottements

nicom
[1191 posts] - Le 06/12/2023 12:13

je t'avoue que j'aurai pas vu la spécification "non utilisable sur carbone" je me serai pas posé la question non plus...

H
henriksen
[31 posts] - Le 07/12/2023 14:56

Si tu testes sur un cintre Darimo, je pense qu'il faut prévoir un bon dentiste, mais sur un cintre raisonnablement solide (genre un Raceface ou un OneUp) et que tu ne pèse pas 120kg et/ou que tu fais pas des coupes du monde DH, ça passe. D'autant plus qu'avec la sacoche on roule souvent un peu moins fort donc ça compense.

nicom
[1191 posts] - Le 07/12/2023 15:53

J'ai un cintre reverse component donc ça devrait le faire et c'est plus pour velo voyage et un peu gravel donc ça devrait le faire( sur mon VTT j'ai un carbone race face)

Le ded
[7491 posts] - Le 07/12/2023 16:42

J'ai monté un style H-Bar de Jones en alu.
Il y a au moins de l'espace 😜

nicom
[1191 posts] - Le 07/12/2023 21:46

Merci pour toutes ces infos et pendant que tu y es tu as quoi comme tente? 😎

Le ded
[7491 posts] - Le 08/12/2023 08:48

Msr hubba hubba solo, classique quoi.
A gauche, MSR NX (double)



Cintre

nicom
[1191 posts] - Le 08/12/2023 11:14

Ok merci pour ces infos. 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER