ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Le sac VTT parfait...

Le sac VTT parfait...


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
SamyTerje
[596 posts] - Le 28/03/2024 16:52

Je suis à la recherche du sac parfait pour des sorties de 1 à 4 jours en mode pas trop lourd. Mes critères sont:
- 25l en gros
- des poches sur les hanches pour mettre pas mal de trucs
- des sangles sous le sac pour porter des protecs, une veste ou un matelas
- et le plus léger parfait

Bref, cela serait un croisement du Evoc Explorer Pro 26 pour les poches côtés, du Evoc FR Tour 30 pour les sangles dessous et la légèreté d'un HMG Elevate 22.

Je sais le compromis compliqué et j'ai scanné beaucoup de marques... Du coup, qu'en dit la communauté ? Vous avez la solution j'en suis sûr 😁

nicom
[1191 posts] - Le 29/03/2024 11:08

Salut,
Je connais pas trop ces sac à part le Evoc FR que j'ai en 15L il me semble. Il est très confortable (bon c'est souvent propre à chacun). Par contre je me méfie des sacs trop légers, souvent ils sont pas super confort ou alors il ne faut pas trop les charger (j'ai un cilao de 18l ultra léger pour le ski de rando au printemps et il faut s'assoir sur le confort quand tu dois porter les skis). Tu as regardé aussi du côté des modèles ski de rando qui ont pas mal de rangement/accroche ?

C
CleMathes1
[5 posts] - Le 02/04/2024 21:01

Salut,
J'ajoute un candidat de qualité allemande, bien conçu et décliné en différentes contenances en cherchant bien...
www.rosebikes.fr/deuter-trans-alpine-30-sac-a-dos-velo-2684978?channable=4030246964003233303430363430313b&source=detail&sku=230406401&product_shape=58&article_size=7840&gad_source=1&gclid=Cj0KCQjw2a6wBhCVARIsABPeH1tiieJWuM3zx1tLh7JgJx8N7oE6jJQZkKhisU-5A_FkakSyg8BgkasaAmDtEALw_wcB
Le meilleur rapport qualité/prix à date selon moi.
A+

SamyTerje
[596 posts] - Le 04/04/2024 14:11

Bonne idée aussi le Trans Alpine que j'ai eu il y a 2 décennies en arrière... Mais c'est quand même lourd la qualité allemande 😜 Même le modèle pro 28 n'apporte pas vraiment de gain...

SamyTerje
[596 posts] - Le 10/04/2024 09:50

Seulement 1kg avec le USWE Hajker pro et étanche avec son liner intérieur... Quelqu'un a déjà testé ?

P
Phil
[57 posts] - Le 10/04/2024 10:30

Perso, pour les plus longues sorties ou quand je prend le matériel video/drone, j'ai le Evoc Explorer Pro 30L.
confortable, pratique, spacieux et housse anti-pluie inclue. Ma seule critique c'est que la ceinture pour hanches est vraiment longue. Je fais 1m84, pour 84 kg et je dois la serrer au maximum (et même là il y a du jeu...)

VictorG
[17 posts] - Le 12/04/2024 11:33

Salut,
Pour ma transAlpes j'avais achété un Osprey Escapist 30 L.
Je l'utilise pour les sorties de plusieurs jours en itinérance où il est vraiment bien adapté.
Je peux facilement le compresser via des sangles latérales s'il n'est pas rempli.
De plus Il est assez léger et confortable.
Bien pensé en terme de forme aussi, ça ne vient pas taper dans le casque dans les descentes (sensation insupportable 😆 ).
Après il serait un peu gros je pense pour de la sortie à la journée, mais dans ce cas j'utilise rarement de sac (ou un bien un petit sac de trail de 10L).

SamyTerje
[596 posts] - Le 12/04/2024 12:02

Merci VictorG, j'ai aussi un vieux Osprey Talon 30 qui est pas si mal du tout, simple, léger et très fonctionnel au final. Je cherche du coup le plus léger, le tissu 100% étanche, les sangles dessous et du rangement sur les bretelles comme un sac de trail... et peut-être qu'un Black Diamond Beta Light 30 est une grosse amélioration mais très cher 😯

VictorG
[17 posts] - Le 12/04/2024 15:08

Sur ce BlackD justement tu vois j'aurais peur que le sac vienne taper dans le casque, il a l'air de dépasser pas mal au dessus des bretelles.
Tu l'as déjà essayé ?
Pour l'étanchéité je n'ai jamais testé ces matières qu'on retrouve sur le BlackD ou bien les sacs Millet trilogy. J'imagine qu'en tant que sac d'alpi c'est suffisamment résistant à l'abrasion.

0
0xPadel
[2 posts] - Le 14/04/2024 22:11

Merci les gars pour les partages, je vais opter pour le Black Diamond partagé par Samy 😄

SamyTerje
[596 posts] - Le 14/04/2024 22:33

VictorG a dit :Sur ce BlackD justement tu vois j'aurais peur que le sac vienne taper dans le casque, il a l'air de dépasser pas mal au dessus des bretelles.
Tu l'as déjà essayé ?

Pas si haut que ça en vrai. Pas un soucis. Je l'ai mis sur le dos au Vieux Campeur 😉

zigual
[1038 posts] - Le 23/04/2024 08:15

Salut
De mon côté j'ai un sac à dos Vaude bracket très pratique pour le VTT (rangement outils, casque, poches sur le coté,etc). Léger et confortable !

Le ded
[7492 posts] - Le 28/04/2024 09:21

Lafuma 30L Access polyester déperlant, couvre pluie, 870gr

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER