ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > probleme fourche

probleme fourche


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 02/12/2010 21:25

Bonjour,j'ai un soucis avec ma fourche vtt, c'est une manitou skareb super tpc lockout 80mm, elle s'enfonce à l'utilisation ( elle vient talonner ) et elle ne revient pas correctement à fond.je l'ai regonflée avec la petite pompe prévue à cet effet elle est mieux 5mn et après rebelote.
Pour info elle à environ trois ans et n'a jamais eu d'entretien. ( vtt viper xc )J'ai essayé de trouver de la doc sur cette fourche mais chou blanc.Dans l'hypothèse ou je devrais en changer il vaut mieux rester sur du 80mm ou passer sur du 100mm ? Merci d'avance pour les réponses

Phil'Ô
[6940 posts] - Le 02/12/2010 21:52

Lorsque 5 minutes après tu revérifies la pression, y a t-il eu une perte de pression ? Dans l'affirmative une révision est nécessaire, peut-être que c'est réparable ?

Ensuite pour passer vers du 100 mm, je pense qu'avec une fourche neuve, tu auras plus de choix en 100 mm qu'en 80 mm 🙄

S
squal
[2391 posts] - Le 02/12/2010 22:10

Salut, pour la doc je pense que celle-ci doit faire l'affaire (enfin elle est en anglais !) : spoke-n-word-cycles.com/TechnicalDocuments/Manitou/Manitou%202003/Manitou%202003%20Skareb%20Service%20Manual.pdf

Sinon ça ressemble fort à un soucis de chambre qui fuit... Là c'est SAV. Mais au bout de 3 ans, je ne te conseillerai qu'une chose, l'achat d'une nouvelle fourche. Ca te coutera quasi autant que de réviser la tienne. Attention à la longueur/diamètre du pivot.

I
Invité
[10855 posts] - Le 02/12/2010 22:16

merci pour vos réponses

I
Invité
[10855 posts] - Le 04/12/2010 13:58

S'il s'agit effectivement d'un problème de fuite, le remplacement des joints est sûrement possible et moins cher qu'une fourche neuve.

je ne connais pas les fourches manitou mais voici un lien sur l'entretien de la RS Reba :
www.thyzoon.fr/VTT/Reba/Lubrification_Reba.php

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER