ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Vous utilisez quoi comme pantalon ?

Vous utilisez quoi comme pantalon ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
d@vid
[589 posts] - Le 22/12/2010 11:37

Salut,
Je vous pose la question parce qu'au Décath du coin, je ne trouve pas de solution satisfaisante. Entre le collant et le cuissard pas vraiment d'alternative. Le collant OK mais à mon avis il fera 5 sorties avant d'être laminé dans les épineux, broussailles et autres gamelles. Le cuissard ? Pas envie que ce soit mes jolis mollets qui subissent le sort ci-dessus.
J'ai pensé au pantalon de moto trial : tissu épais, protections intégrées... Vos avis et suggestions de modèles sont les bienvenus ?

P
Phiddl
[51 posts] - Le 22/12/2010 11:47

slt
Pour l'hiver j'utilise un collant avec un bermuda VTT par dessus et short en été.
Pas de soucis à part quelques rayure occasionnelles ! notamment quand je passe dans les bruyères (je pratique dans les Vosges, les sentiers sont plutôt bien entretenus et la végétation pas trop agréssive

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 22/12/2010 12:19

Collant + short 😄 .

Pour se protéger de la végétation et autres agressions rien ne vaut des protections... 😉

S
spyker
[193 posts] - Le 22/12/2010 12:27

salut moi je porte un pantalon Fox en tissu imperméable très solide et assez large pour mettre mes genouillères dessous (longs zips aux chevilles), la matière est un peu bizarre à l intérieur mais pas désagréable et l'aspect extérieur est plutôt classe, une coupe urbaine très sobre.
Dessous moule-kiki lorsque je prévois le pantalon à la journée et short vtt classique lorsque le pantalon est en appoint dans le sac ( on me surnomme Franklin la tortue, j ai toujours ma maison sur mon dos ;) )
Acheté une trentaine d'euros chez Spoc à st laurent du var (Cap 3000) l'année dernière, à voir s'ils en ont encore mais n y vas pas pendant les fêtes c est super dur d accès.
Joyeuses fêtes à tous.

S
spyker
[193 posts] - Le 22/12/2010 12:45

Mais bon vu la météo prévue pour la semaine à venir achètes plutôt des bottes elles seront plus utiles, le soleil à déserté la côte d'azur.

D
d@vid
[589 posts] - Le 22/12/2010 15:58

Je sais, je comptais aller faire la descente des Monges hier matin avant le déluge, mais la flotte a été plus précoce que prévu par la météo. Quant à Cap 3000, même pas en rêve en ce moment, hier à 15 h il y avait 3 Km de queue sur l'autoroute avant la sortie St-Laurent.

S
spyker
[193 posts] - Le 22/12/2010 17:22

Méfies-toi vers le rocher des monges il me semble que certains singles ont été interdits, à vérifier sur le site de la razorbike je pense.
L'avantage, par là-bas, les pistes sèchent vite, j'aime bien le départ cool du parking des tennis de maure-vielle, joli et bien pour se chauffer le long du ruisseau et en passant par le superbe pont dont le nom m'échappe pour monter progressivement au col de la cadière d'où tu rejoins facilement le col du trayas et le rocher des monges.

Pour Cap je t ai mis en garde car j'ai aussi vu ce beau bouchon (solution : le train tout proche de spoc) !

D
d@vid
[589 posts] - Le 22/12/2010 17:42

Interdit ?? En tout cas c'est rudement fréquenté, chaque fois que je vais grimper là-bas, je manque me faire renverser par des fous du guidon.

jjG
[104 posts] - Le 22/12/2010 21:40

spyker06 a dit :salut moi je porte un pantalon Fox en tissu imperméable très solide et assez large pour mettre mes genouillères dessous (longs zips aux chevilles)

Pareil, mais un Kona acheté chez Alticoop; Très pratique pour l'hiver.

S
spyker
[193 posts] - Le 23/12/2010 01:00

@ d[AT]vid > rien n est sûr mais à vérifier, il me semble avoir lu qu une des spéciales de l enduro de theoule était désormais interdite et que le club de mandelieu bataillait pour avoir les autorisations.
Au fait, quand tu dis "grimper" tu parles de voies d'escalade, de blocs ou de rando sur sentier abrupte ?

D
d@vid
[589 posts] - Le 23/12/2010 09:39

Quand je dis grimper je parle de voies d'escalade sur le nouveau site du Rocher des Monges.

S
spyker
[193 posts] - Le 23/12/2010 11:22

Intéressant je connais pas cette école, vu que je me remets à la grimpe j'irais prospecter, merci du tuyau.

D
d@vid
[589 posts] - Le 23/12/2010 11:53

A l'occasion si tu veux qu'on aille grimper ensemble, envoie-moi un message, j'habite à 10 mn du site. On fera l'approche et la descente en VTT.
A +

PS : si tu as besoin du topo, je l'ai en pdf.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER