ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Portez vous un casque ?

Portez vous un casque ?


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 02/02/2011 12:40

bonjours, porter vous un casque, quel genre ? sa sert vraiment ?
car je vais faire d'assez long trajet sur la route, donc voila !
merci d'avance.

[Edité par Phil'Ô]Titre sans faute d'orthographe 😉

G
Galaad
[108 posts] - Le 02/02/2011 13:14

En VTT TOUJOURS TOUJOURS ET ENCORE TOUJOURS 😎
En route c'est suivant l'humeur 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 02/02/2011 13:20

portant sa me semble plus indispensable sur la route que en terrain

I
Invité
[10855 posts] - Le 02/02/2011 13:37

Toujours +1

Sur la route il y a les voitures 😡
Sur les sentiers il y a les rochers 🤢

Enfin, il n'existe pas de prothèse pour la tête 😉

Phil'Ô
[6940 posts] - Le 02/02/2011 14:09

Toujours sur la route et sur les sentiers en descente... Ca m'a déjà servi plusieurs fois... 🤭 🤢

Par contre, pas à la montée (choix perso)

N.B : Si le casque a pris un choc, ne surtout pas hésiter à le changer !!! Il peut avoir été fragilisé sans pour autant montrer de signes visibles, et au prochain choc céder là où il aurait du résister 😉

F
fontra
[1599 posts] - Le 02/02/2011 14:29

Quasiment toujours.
J'ai déjà "explosé" deux casques (pas dégourdi le gars 🙄 )

Par contre, je le mets sur le sac pendant les longues montées, mais j'ai failli le regretter l'été dernier en tombant dans un trou 🤢

S
spyker
[193 posts] - Le 02/02/2011 14:36

c'est évidemment indispensable, sur route comme en tout terrain, comme la ceinture en voiture.
Je porte le casque à vélo, à ski, en montagne (via ferrata, grandes voies).
Comme dit plus haut il n existe pas de prothèses de crâne et la majorité des traumatismes craniens laisse de lourdes séquelles.
Professionnellement, avec 13 ans d'urgences radio-pédiatriques dans les jambes j'ai eu l'occasion de voir beaucoup d'accidents en tout genre et chez les jeunes les accidents de 2 roues (scoot, vélo route et vtt), ski et cheval sans port du casque ont toujours des conséquences catastrophiques, j'ai bien sûr vu des "miracles" mais c'est très rare.
Donc le port du casque BIEN ATTACHÉ n'est pas un choix mais une obligation d'autant que c est vraiment pas contraignant et qu'après quelques temps on ne le sent plus.
[hs] : ko55, quelques questions si ça te dérange pas Ko55 : quel âge as-tu ? Où pratiques-tu ? Quel type de sorties et sur quels terrains ?
Merci.

I
Invité
[10855 posts] - Le 02/02/2011 14:37

je pense m'on prendre un, depuis le jours ou j'ai fait cette décente et que j'ai faillit me 😯 je me dit qu'il vaudrais mieux.

I
Invité
[10855 posts] - Le 02/02/2011 14:40

ok je vais en prendre un, sinon pour tes question j'ai 15 ans et je pratique a toulouse sur des terrains de vtt, et des fois en foret.

F
Florent
[2037 posts] - Le 02/02/2011 15:29

ko55 a dit :bonjours, porter vous un casque, quel genre ? sa sert vraiment ?
car je vais faire d'assez long trajet sur la route, donc voila !
merci d'avance.

[Edité par Phil'Ô]Titre sans faute d'orthographe 😉


@ko55 : les forums ça peut aussi servir à améliorer ton écriture, donc en bon Français :

Bonjour, portez vous un casque, si oui quel genre ? Ca sert vraiment ?
Car je vais faire d'assez longs trajets sur la route, donc voilà !
Merci d'avance.

Porter => Portez
sa => ça

Phil'Ô
[6940 posts] - Le 02/02/2011 15:43

Soit indulgent Florent 😉 , ko55 n'a que 15 ans et c'est très probablement une innocente victime de la méthode globale 🤢 🙄 ...

P
Phiddl
[51 posts] - Le 02/02/2011 16:00

Phil'Ô a dit :Soit indulgent Florent 😉 , ko55 n'a que 15 ans et c'est très probablement une innocente victime de la méthode globale 🤢 🙄 ...
Pour résumer, globalement... 😉...le casque c'est utile et indispensable à VTT !
L'orthographe aussi...moins à VTT ! 😄 🤭
Mieux vaut se gratter la tête ou transpirer sous un casque au beau milieu de la nature plutôt que sans sur un lit d'hôpital ! 😡

I
Invité
[10855 posts] - Le 02/02/2011 16:11

désoler pour mon orthographe j'écrivais vite 🤭

I
Invité
[10855 posts] - Le 02/02/2011 17:36

Spéciale la découpe de ton casque fontra, à la suite de la chute qui a coûté la vie à ton casque 8O . T'es tombe en arrière ? Faut le faire en vtt 🤨 .

G
Geux
[235 posts] - Le 02/02/2011 19:02

Florent a dit :
sa => ça

🤣 🤣 🤣 😉

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER