ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Le Bric de Rubren, ça vous dit qqchose ?

Le Bric de Rubren, ça vous dit qqchose ?


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
rastaphael
[17 posts] - Le 03/09/2011 16:21

Je compte faire un petit tour du côté de Maljasset le we prochain avec des potes randonneurs qui comptent faire un circuit autour du Bric de Rubren et du lac de Mongioia.

Est-il possible d'élaborer un tour dans le secteur ? Au moins praticable à la descente ...!

Merci pour vos suggestions !

sanfroic
[2164 posts] - Le 03/09/2011 18:31

Secteur optimal pour le VDM mais physique : www.vttrack.fr/map.php?layers=Topos|Sentiers¢erOnId=332¢erOnLayer=topos 😉
Mais aussi ce topo sur 2j

R
rastaphael
[17 posts] - Le 04/09/2011 10:23

merci !
J'ai un peu étudier la question ce matin et j'hésite encore entre 2 options:

option 1:
Ta proposition sur 2 jours via bellino et mary (avec nuit au refuge près du lac de Mongioia) mais une partie du tracé gps côté italien me parait un peu étrange ...

option 2:
Jour 1. montée au pas de Mongioia + descente refuge + dépot des affaires de Bivouac + exploration SE
Jour 2. Pas de Salsa + cime du loup (????) + col Longet + ... + retour
Voir www.visugpx.com/?i=1272720833

merci pour ton avis éventuel sur la question

[Edité par Florent le 07/09/2011 10:03] lien actif

F
FRED714
[150 posts] - Le 06/09/2011 21:31

Je croyais que c'était un fromage !!!

Bon ok pardon, je sors...

S
scarapat
[226 posts] - Le 07/09/2011 22:21

A aller par là-bas, faut au moins monter au sommet du Bric (3340m). La vue y est exceptionnelle et l'ascension plutôt facile (un petit pas d'escalade F+ sous le sommet).
Pour le VTT, c'est vrai que c'est un secteur magique mais il faut des GROS POUMONS !!!!!!!!!! 😄

Le ded
[7511 posts] - Le 07/09/2011 22:42

Scarapat a dit :mais il faut des GROS POUMONS !!!!!!!!!! 😄
Au moins 90D 😜 🤣

G
Geux
[235 posts] - Le 07/09/2011 23:11

Je confirme, un sommet > 3000m ça use les poumons pour ceux qui en ont des petits

B
Brumax
[6 posts] - Le 08/09/2011 18:31

En VTT, le sommet du Bric de Rubren n'a pas énormément d’intérêt en VTT puisqu'il n'est praticable que sur un quart à la descente. Mais il faut absolument montée au sommet ! Ensuite la descente dans le vallon du loup ce fait sur une moraine glaciaire pas très stable, avec occasionnellement, des névé. Ça doit passer, mais bof-bof.
Pour la montée à la cime du loup, pas de chemin, je sais pas si ça ce fait.
Par contre la descente du Longet est super.
Bref, c'est peut-être pas super intéressant de partout en VTT, mais le paysage compense bien...

I
Invité
[10855 posts] - Le 09/09/2011 11:38

merci à tous pour ces dernières infos...
je suis sur le départ !
je ferais un petit topo sur le we et un point itiméraire au retour

I
Invité
[10855 posts] - Le 12/09/2011 18:00

de retour !
petit cpte-rendu rapide ...
jour 1: col du Longet,
col du blanchet ,
refuge de la blanche ,
col st véran,
pic de caramantran,
col de chamoussière ,
col de la noire ,
descente et là, erreur fatale :

remontée au pas de Salsa par la trace ski rando qui passe à gauche du lac noir : pas de sentier et un pierrier de l'enfer ... (le lendemain des potes randonneurs ont trouvé un itinéraire plus simple ....)

puis redescente sur le refuge Boério.

Jour 2: descente côté italien puis remontée au col de l'Autaret. (Descente excellente!)

J
jeanluc
[132 posts] - Le 12/09/2011 20:57

"remontée au pas de Salsa par la trace ski rando qui passe à gauche du lac noir : pas de sentier et un pierrier de l'enfer..." 🤣 🤣

Bienvenue au club, on l'avait goûté aussi...www.vttour.fr/sorties/le-plan-integriste-pas-vraiment-prevu-pour-tester-le-salsa-et-le-faraut,6436.html 😜 😉

sanfroic
[2164 posts] - Le 13/09/2011 11:45

Merci qui 🤭 😉
En même tps c'est ça le VDHM !!

G
Geux
[235 posts] - Le 13/09/2011 14:21

En même temps, c'est pas nouveau, JIP l'avait fait avant. 🤣

Ça vaudrait pas un petit sentier NR, pour marquer le coup et éviter les répétitions pour les prochains ? 🤭

I
Invité
[10855 posts] - Le 13/09/2011 15:27

Je rejoins Guillaume en précisant que les topos mal renseignés ne devraient pas être validés par la modération 😜 🤣
Encore plus quand ça émane des modos 😉

G
Geux
[235 posts] - Le 13/09/2011 15:51

@Ded : cela voudrait t-il dire que les modos ne sont pas forcément les plus apte à écrire un topo ? 😯

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER