ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > upgrade vieux VTT - changer les roues?

upgrade vieux VTT - changer les roues?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
ATG
[2 posts] - Le 27/09/2011 23:05

Bonjour à tous et à toutes,

J'espère que je suis dans la bonne section. Alors voilà, j'ai un VTT qui a une valeur affective pour moi car ça fait un bon moment que je l'ai et j'ai toujous eu de bonnes sensations avec... Avant je faisais surtout de la route (environ 80%) mais maintenant cela devient plus sérieux; j'envisage très prochainement de faire pas mal de tout terrain sur des sentiers de forêt et terrains plus ou moins accidentés.

Bref, je vais changer les V-brakes de base pour des Magura Hs33 ça c'est sûr, mais ma question porte plus spécifiquement sur les roues.

En effet, je me demandais si remplacer mes roues (celles de base achetées avec le vélo à l'époque) par des Mavic Crossride UB apporterait un gain VISIBLE en terme de performances?

J'ai lu ça et là que l'allègement des parties en rotation permettait un gain important de performance, mais est-ce réellement perceptible sur un VTT ancien pas forcément haut de gamme? J'ai également cru comprendre que les Mavic crossride étaient un peu capricieuses sur terrain accidenté (manque de rigidité), est-ce vrai?

J'aimerais vraiment améliorer un peu mon VTT mais je veux que cela reste utile et ne corresponde pas à un "caprice": certain disent que pour un VTT au quotidien mieux vaut un set de roues de base pour l'entrainement et que des roues plus "élaborées" doivent être réservées pour des compétitions, qu'en est-il réellement?

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long et je vous remercie d'avance pour votre éclairage

L
L-Ric
[391 posts] - Le 28/09/2011 12:41

c'est quoi ton VTT ?
son poids actuel ?
les Mavics sont au minimum correctes jusqu'à excellentes.
c'est peut être pas la peine de mettre 300€ dans des jantes + autres équipements si ton cadre n'en vaut pas la peine.

A
ATG
[2 posts] - Le 28/09/2011 22:20

Merci pour ta réponse L-Ric.

Mon VTT est un.... Scott Taos de 1998! Son poids actuel je sais pas exactement, il faut que je le pèse à l'occasion (je l'ai laissé à la campagne pour le moment). Mais concrètement à partir de quel poids du cadre penses-tu que les roues pourraient être utiles?

Les Mavics Crossride UB sont pas trop cher (environ 80 euros par roue) c'est l'entrée de gamme de chez Mavic. Mais je me dis qu'elles peuvent toujours être mieux que les roues de base de l'époque et surtout plus légères.

Je tiens à ce vélo même si c'est loin d'être une bête de course et même si le cadre est pas top, je me dis que si je peux ressentir un mieux au niveau performance ce serait génial!
C'est pourquoi j'aimerais avoir des avis sur ces roues et savoir si elles permettraient d'améliorer un peu mon vieux VTT même si je dois y mettre environ jusqu'à 300 euros.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER