ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Achat VTT XC

Achat VTT XC


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 06/11/2011 21:54

Bonjour à tous,
J'ai une envie pressante, changer de VTT et passer d'un semi-rigide (RR700 de 1998) à un tout suspendu ; je recherche du confort de l'accroche et de la sécurité (plus envie de faire des soleils).
Je veux prendre du plaisir dans les parcs du coin (06) et faire des balades en montagne. La compét et les Roc sont passés de mode pour mois.

J'ai qques modèles en tête : gt sensor 2.0, lapierre x-control 500, lapierre zesty ; modèles promo pour budget environ 1500€ si disponible.

Quel choix me conseillez-vous ? Solidité, rendement, plaisir ,confort, sécurité, facilité ...

Merci. 🙄

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 07/11/2011 09:47

- X control un peu "léger" pour le cassant du 06, je dirai trop typé XC (120 mm).
- Le Zesty (lequel car entre le 214 et le 914, il y a un bel écart) semble plus adapté à notre terrain de jeu (all-mountain en 140 mm), mais plus lourd que le X control 500.
- GT, je ne connais pas 🤭

I
Invité
[10855 posts] - Le 07/11/2011 21:21

Merci,
Je ne pense pas faire des chemins trop cassants pour autant ; je reste plutôt sur des balades dans l'Esterel ou sur des chemins assez roulants si cela existe ici (je n'ai plus pratiquer depuis longtemps); Crête de Tende ; Auron et Isola sur les chemins de pistes; Valberg Puget ; toutes ces balades ont été faites avec mon RR700 il y a qques années, ...

Que penser d'un SUNN Shamann S1 ?

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 07/11/2011 21:41

Alors il faut les essayer pour voir sur lequel tu te sens le mieux 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 10/11/2011 21:20

Merci Phil'ô,
Les Zesty "abordables" sont le 21R4 et au max le 314.
Ils sont plus lourrrrds que le Xcontrol.
Quel est l'intérêt de la suspension en 140 plutot que la 100 ou la 120. On passe mieux les gros trous ou bosses ?
Pour l'instant je n'ai connu que le 100 semi suspendu alors je ne sais pas quoi en penser.
Plus de confort, plus de sécurité ? je compte rester entier dans mes balades.

Merci.

I
Invité
[10855 posts] - Le 10/11/2011 21:32

http://www.intersport.fr/e-commerce/control/category/~category_id=VEVT0002/~pcategory=VEVT
Quelques occases par ici.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER