ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Embrun gare vers col de la Gardette

Embrun gare vers col de la Gardette


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
0
0live
[14 posts] - Le 12/11/2011 10:41

Hello,
j'aimerais faire le tour des aiguilles de Chabrières ce lundi (sens horaire), mais depuis le centre d'Embrun (titine en réparation là-bas) et je me demandai quel itinéraire emprunter pour rejoindre le col de la Gardette:

-Route jusqu'à Chorges puis sentier du Tour du Lac par les Chirouzes. Est-ce roulable? Ou D69 ?

- Depuis Pont de Savines, monter au lac de Saint-Apo puis itinéraire normal par GR 50

Qu'est-ce qui vous parait le plus judicieux à part faire autre chose? 😄

Bon WE 😎

[Edité par tchouf le 12/11/2011 10:46]
Un seul post sera suffisant 😉

L
L-Ric
[391 posts] - Le 12/11/2011 14:23

quelle idée 🤨
bon je te mets une trace optimisée de ton RETOUR 🙂
www.visugpx.com/?i=1321103386

pour ce qui est du TOUR des Aiguilles là, pas sûr que ce soit une bonne idée 😯
pour toi l'idée ce serait de monter au Col de La Gardette par le coté SW.
mon opinion c'est que cette piste manque cruellement d'intérêt, qu'il faut avoir de gros cuissots pour la pédaler et que si c'est pour descendre tout droit dans l'alpage derrière (pas vraiment de sentier) BOF BOF
si tu prends l'option de rejoindre la crête des Rougnous pour prendre le sentier sous la Maït pourquoi pas. Attention ce sentier est scabreux et pas toujours très propre (pierres déplacées par les moutons).
sinon, bienvenue dans mon jardin 😄

0
0live
[14 posts] - Le 12/11/2011 20:10

🤨

Merci pour ta réponse!
Pour la descente, j'envisageais de faire comme dans la première variante du topo, ie descendre à la cabane de Corbières et remonter à la croix du Vallon par la source de Font Guillarde, puis descente classique.
Reste le problème de la montée, qui après la petite sortie d'aujourd'hui (Rue des masques puis centrale) avec une très petite forme, me paraît de plus en plus nulle/pénible/ à ne pas faire...
Je devrais peut-être me rabattre sur quelque chose de plus logique au départ d'Embrun, le Mont Guillaume, isn't it?


@ tchouf: merci, je m'étais un peu excité sur la souris! 🤭 )

L
L-Ric
[391 posts] - Le 12/11/2011 20:49

pour aller d'Embrun à +/- station de Réallon ou Col de la Gardette le plus "zen" serait de passer par la route des Puy st Eusèbe et Sanières 😉 (moins de voitures et camions (lundi) que la RN)

la variante 1 du topo est le "classique" du Col à la station c'est roulant facile T2(T3), la descente de la Maït T4 c'est un joli bonus pour bon technicien 😄

Option Mont Guillaume : il y a un peu de neige pour le final, mais c'est une valeur sûre et si t'as pas la forme tu t'arrêtes à la Chapelle des Seyères avec une super descente à la clef 😎 et si t'as encore la pèche, tu remontes à Puy Sanières pour la descente des Muandes

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER