ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le coin des pros > Nakamura Complite 160

Nakamura Complite 160


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
mazaera
[31 posts] - Le 18/11/2011 16:21

Bonjour a tous.

je suis nouveau sur le forum mais je viens sur le site depuis longtemps.

je pratique le vtt depuis que je suis ado.

J'ai un MERCIER Tout alu suspendu pas mal modifié.

Je vais cependant racheter un vtt

Je vais surement prendre un nakamura complite 160.


cependant j'aimerais l'avis de personne le pocedant ou l'ayant deja essayé.

Je pratique le vtt en foret le plus souvent, sur sentier ou en montagne quand je peux.

Merci pour vos reponse

a bientot

M
mazaera
[31 posts] - Le 13/12/2011 11:36

Bon je l'ai commandé la semaine derniere.

je devrais le recevoir cette semaine et le tester ce week end.

Modéle 2011.
1600€, 20% de remise dessus. fin de serie.

Je vous mettrais un test complet quand je l'aurais bien tester.

I
Invité
[10855 posts] - Le 13/12/2011 12:38

mazaera a dit :Bon je l'ai commandé la semaine derniere.

je devrais le recevoir cette semaine et le tester ce week end.

Modéle 2011.
1600€, 20% de remise dessus. fin de serie.

Je vous mettrais un test complet quand je l'aurais bien tester.


Acheté fin octobre le Free Raid 160 (équivalent/ancienne version du complite 160) www.intersport.fr/e-commerce/control/product/~category_id=VEVT0002/~product_id=2252242 avec 20% sup de la carte fidélité cela le fait à 1080€ par contre que des tailles S !!!

M
mazaera
[31 posts] - Le 17/12/2011 18:08

ça y est je l'ai.

je l'ai receptionné ce matin.

Premier avis general.

La finition est tres bonne.
La fourche, rock shox lyric est vraiment impressionnante.
Les reglages sont facile et repide, aussi bien pour l'avant que pour l'arriere.
Le sag etait tres bien reglé d'origine.

Le cintre a quelque critique mais la position est bonne. a voir sur le terrain. j'en mettrais peut etre un plus large et plus rehaussé.
La selle est superbe, une manette permet de la bloqué rapidement en position basse. une simple pression et hop, en position haute.

Les freins hydrolique certe entré de gamme, ont l'air vraiment agreable a utiliser.
Les manettes reponde bien.


Demain je vais reellement le tester sur le terrain. environ 40 45km de sentier et chemin assez defoncer.

Je continurais a mettre des commentaires au fur et a mesure.

a bientot

M
mazaera
[31 posts] - Le 19/12/2011 10:29

Premiere sortie avec mon nakamura complite 160.

Distance de la ballade : 35km
Condition climatique : 4° pas plus
Environnement : Chemin de tracteur tout pourris, sentier boueux (saturé de boue), neige et glace, pavé défoncé et route (et oui, désolé mais obligé pour allé d’un sentier à un autre.)

Les chemins emprunté était vraiment pourri et les conditions très mauvaises.
Pluies depuis 10 jours, neige dans la nuit.

Moment du départ .
La position est vraiment super agréable. Dos bien droit. Le guidon est tout compte fait tres bien fait.
Prévoyez toujours des clés pour faire les réglages. Les commandes ne tombé pas correctement sous la main. Un petit arret et hop c’est nickel.

Les sélecteurs de vitesse sont vraiment précis. Pas de problème de vitesse raté au niveau des pignons.
Le dernier pignon, le plus grand est inutile. Une cassette de 9v aurait été largement suffisante.
Le plateau du milieu est dur a passé lorsqu’on se trouve sur le grand pignon.
Perso je l’ai plus utilisé après.

Les commandes de frein sont vraiment super agréable. C la premiere fois que j’ai un hydrolique.
Le frein avant est bruyant les 5 premier kilometre. Apres c terminé plus de bruit.

Coté pneu c’est hallucinant. Boue, neige, glace, pavé. Aucun problème niveau accroche. Ils débourent très très vite. Ils chassent également très bien l’eau sur le coté, et pas trop dans le menton.
Par contre, du 2,40, ça fait tracteur des fois. C assez dur a tiré dans les sentier en herbe par exemple.

Le gros morceau, les suspensions.
L’amortisseur arriere est un peu tape cul d’orignine. Il parait qu’il faut pas mal de mois pour le roder correctement. Il suffit de le régler plus moue au début et le durcir par la suite. On peut rouler tres longtemps en restant assis. Pour les enduro c’est une bonne chose.
La fourche. Superbe. Je trouve pas de défaut. Rigide, souple, bonne détente, compression progressive. Le blocage en 130 est franchement inutile. J’ai pas trouvé l’interet. Meme dans des grosses monté, en 160 ça ne pompe pas, n’oscille pas. Autant le laisser en 160.
Sur les pavés je me suis demandé si j’étais pas sur route.
Par contre sur route, c’est une vrai audi A5 !!!!!!!!! mdr

Pensé a proteger votre bras oscillant coté chaine. Y’a un endroit ou la chaine claque dessus. Juste un morceau de tube discret de 3 ou 4 cm y’en a assez.

Conclusion c’est vraiment un super vtt abordable pour faire des sorties enduro, off road et profiter de descente pas trop hard core je pense .

Je continurais d’alimenter ce post au fur et a mesure de mes sorties.

N’hesitez pas a poster des commentaires

A bientôt

I
Invité
[10855 posts] - Le 14/06/2012 19:30

Bonsoir, j apprécie votre commentaire sur ce VTT que je compte aussi acquérir continuez à déposer des messages

Cordialement

I
Invité
[10855 posts] - Le 30/06/2012 08:26

Bonjour tout le monde,
je possède ce cadre la (uniquement cadre et amorto cr j'avais le freeraid 160 ou j'ai fêlée le cadre et passage en garantie), il est beaucoup mieux que son prédécesseur, un angle de chasse meilleur, des soudures mieux faites, des tubes hydroformés et non plus rond comme avant!

Je voulais savoir si tu connaissais la course de l'amorto, car je n'arrive pas a trouver de fiche technique complète du complite 🙂

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER