ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > faire évoluer ou remplacer ?

faire évoluer ou remplacer ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Pedro Altebike
[11 posts] - Le 23/11/2011 22:22

Salut les V'touriens,

J’ai un sunn watt de 2008 www.vttour.fr/matos/sunn/watt (Rockshock recom 120mm/ Amorto RS BAR qui fuit / Juicy 3 ), j’ai débuté avec et aujourd’hui je me sens limité par le vélo

Je pratique de plus en plus « montagne », et c’est vrai que dans du « cassant » ça secoue (au mieux) sinon ça passe pas !
aprés 800 m de déniv en descente la pause s'impose si je veux pouvoir freiner un peu


Donc soit je rachète une fourche en 140mm+ amorto + freins …
Je suis une vraie buse en matos alors ma question est de savoir si techniquement c’est possible de faire évoluer le vélo (rapport à la géométrie du cadre) et si ça va pas me revenir trop cher au final ? 🤢


Soit je part sur un autre velo mais bon j’ai pas les finances pour le moment donc je refait une saison avec 🙁
je fous un ressort à la place de l'amorto tout pourri qui se dégonfle, et je cherche des freins d'occas' avec disque de 180 à l'avant...

et j’attends la prochaine fin de saison pour taper dans le déstockage 2012 😎 !

merci pour vos conseils

F
FRED714
[150 posts] - Le 24/11/2011 19:09

Sans hésitation, REMPLACER

Si tu prends le budget que tu souhaitais mettre dans une fourche en 140mm+ amorto + freins … auquel tu rajoutes le montant de la vente d'occas de ton sun, n'auras tu pas le budget suffisant ?
Amuses toi à faire le calcul suivant :
- comparaison entre le prix d'un bike qui te plait et le même bike mais acheté pièce par pièce (cadre - amorto - fourche...)
Tu comprendras alors que tu n'as aucun intérêt de faire cela, sauf si tu cherches à faire un montage exotique et original, ce qui ne semble pas être le cas vu le budget qu'un tel projet demande.

FRED

F
friz
[1102 posts] - Le 25/11/2011 07:26

A remplacer sans hésiter

R
Ricil
[1079 posts] - Le 25/11/2011 08:42

Ouais, à remplacer par une bonne occaz

Genre ça : www.velovert.com/annonce/224553/velo-complet-santa-cruz-heckler-alu

ou ça : www.velovert.com/annonce/231253/velo-complet-lapierre-zesty-514-alu

I
Invité
[10855 posts] - Le 25/11/2011 09:26

je pense aussi que ca vaut pas le coup d'ugrader.
En attendant pour les freins les as-tu purger ? si non une petite purge pour changer le DOT pourrait bien les améliorer.
pour ta fourche tu peux peut-être la passer à 130 en enlevant une cale (c'est possible sur les tora air qui sont la gamme en-dessous des RECON)

R
Ricil
[1079 posts] - Le 25/11/2011 12:41

Tu peux aussi juste passer en disque de 180 devant. Ca coute vraiment pas cher (15-20 euros).

P
Pedro Altebike
[11 posts] - Le 25/11/2011 20:00

merci pour vos avis... unanimes !
je vais me mettre à traquer l'occaz du siècle 🙄

Claude: oui je purge mais j'ai l'impression que c'est plutôt le maitre cylindre fatigué...
Par contre l'histoire de la cale et la fourche je vois pas...

Cyril: ça c'est pas con 😄 !, je pensais qu'il y avait des étriers pour 160 ou pour 180... j'ai pas menti quand j'ai dit que j'étais une vrai buse en matos 🤣

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER