ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Vélo pour enfant 1,45m

Vélo pour enfant 1,45m


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 01/04/2012 21:40

Bonjour,

Je recherche 2 vélos pour mes fils, plus léger et maniable que les leurs (décathlon 24" avec les poignées tournantes pour changer de vitesse).

La difficulté, c'est que mes enfants sont "handicapés", pour faire simple, ils ont une petite faiblesse musculaire et sont assez fatigable.

N'y connaissant rien, je suis perdu !

Quelle taille leur faut-il ? Ils mesurent 1,45m.
Quel modèle ? En sachant qu'il veulent des vitesses, mais qu'il n'arrive pas a changer de vitesse avec leurs poignées tournantes.

Ils arrivent bien a faire du vélo de leur cousin (modèle b'twin SUBSIN TRIPLE EVO) mais ce fatigue vite avec car il est très lourd !

Par avance merci

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 01/04/2012 22:10

Première question avant de te faire débourser 2 x 500 €, tes enfants ont ils terminé (ou presque) leur croissance, car dans la négative, vu les prix des vélos "légers" pour enfants (j'ai mis entre guillemets car tout est relatif) il vaut mieux attendre 1 ou 2 ans et leur acheter un vélo adulte de petite taille qu'un vélo en 24" à 500 € qui ne leur durera qu'1 ou 2 saisons.

Si par contre ils ne grandiront plus beaucoup, tu peux investir dans des vélos de marque (scott, kona, spécialized, etc...) ils ont tous au moins un vélo en 24" pas aussi lourds que les décathlon.

Le Scott Scale Jr du fiston fait entre 12 et 13 kg, c'est à peine moins qu'un vélo d'adulte de qualité. Mon fils a 10 ans et mesure 1m40. Son vélo a à peine 2 ans et il est déjà un poil petit pour lui. Le prochain et en attendant sa taille définitive, ce sera le vélo de sa mère, un 26" dont le cadre est en XS. Ça aidera bien pour la transition sans avoir à se ruiner pour 2 ou 3 ans max. 😉

Par contre, je n'ai jamais vu de vélo d'enfants avec autre chose que le système gripshift (poignées tournantes) pour changer les vitesses. Il faudra que tu changes les shifters.

I
Invité
[10855 posts] - Le 01/04/2012 22:39

Merci, pour cette réponse rapide !

Non, il n'ont pas fini de grandir, mais il ne peuvent pas continuer avec leurs vélo. Mais comme ils arrivent a faire du dirt 26" du cousin, je pensais pouvoir partir sur un petit vélo adulte ???

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER