ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le coin des pros > cintre 700 mm pour cross-country ?

cintre 700 mm pour cross-country ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
ptitlouis
[86 posts] - Le 02/04/2012 19:16

bonjour à tous les charrues

je me posais cette question:
est-ce que ça vaudrait le coup question maniabilité, stabilité et fun de passer sur un croos-country (qui la plupart du temps ont un cintre plat et étroit 😯 ) un cintre large type 700mmm comme celui-ci, sachant que avec ce montage je ne chercherai pas la performance mais le confort sur sorties longues avec un terrain accidenté

ex:www.sram.com/fr/truvativ/products/cintre-relev-truvativ-stylo-t40

c'est pas que j'en ai besoin, mon cintre est déjà suffisamment large à mon gout, mais cette question me trotte dans la tête...

F
FRED714
[150 posts] - Le 02/04/2012 19:41

Effectivement, cela va changer ta position. Tu seras moins sur les poignets et tu vas donc gagner et en confort et en maniabilité et cela semble correspondre à ton utilisation.
Attention toutefois à ne pas prendre un cintre trop relevé car le vélo cabrera plus facilement en côte.
Pour ce qui est de la longueur 700 mm, cela dépend de ta taille, mais cela semble être bcp pour un xc. Si tu écartes trop les bras c'est une mauvaise position, en plus cela t'obliges à plus te pencher ce qui supprime le bénéfice de prendre un cintre relevé.
Quelle est la longueur de ton cintre actuel ?

P
ptitlouis
[86 posts] - Le 08/04/2012 17:33

660 mmm à peu près, peut-être 680...

P
ptitlouis
[86 posts] - Le 10/06/2012 17:38

je me repose la question après quelques temps, mon cintre fait 620mm de longueur

est-ce que ça peut valoir le coup de raccourcir ma potence de 10mm (elle fait 100mm pour l'instant) voir plus et de mettre un cintre de 700 mm: 🤨

www.sram.com/fr/truvativ/products/cintre-relev-truvativ-stylo-t40

voici mon vtt:


je roule en ardèche, donc j'aimerais faire évoluer progressivement mon vtt pour une pratique plus all-mountain (c'est parfois tendu pour passer des grosses marches... 🙄 )

et pour être plus à l'aise dans les descentes techniques (ceux qui roulent vers St Péray, Toulaud, St Romain de Lerps reconnaitront 😄 pour les autres ça vaut le coup d'être découvert)

I
Invité
[10855 posts] - Le 28/06/2012 16:14

Bonjour,

J'ai également un cintre de 620 sur mon Spark (ts) et un cintre 700 sur mon Commençal (SR) et la différence est flagrante !

Tout dépend de la sa taille et de sa corpulence.
Je mesure 1m70 et environ 460mm de largeur d'épaule (à la louche).

Sur mon TS, le cintre étroit (avec une potence de 80mm) avec des bar-ends est idéal pour les côtes ou le plat où il faut pédaler franchement. EN revanche les descentes demandent beaucoup plus de concentration et d'application.

Le cintre large sur mon Commençal, destiné à du "street" est parfait pour descendre des marches, sauter, etc…
Beaucoup plus en confiance les bras plus ouvert toujours pour une potence de 80mm). La stabilité est largement accrue. En revanche je suis "pénalisé" dès que je dois rouler (long plat).

Donc en Ardèche (j'y roules en vacances, ma femme est Ardéchoise), un cintre large me semble un très bonne idée !

😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER