ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le coin des pros > Dérailleur arr. shimano TX35 TOURNEY

Dérailleur arr. shimano TX35 TOURNEY


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
pedro33
[2 posts] - Le 08/04/2012 20:15

Comme je le précisais dans ma présentation, je suis en train de réparer un VTT.
Il me faut changer les dérailleurs arrière et avant, ainsi que les commandes de vitesse.
C'est le dérailleur arrière qui me pose problème. J'en ai acheté un d'occasion sur leboncoin, le modèle de base Shimano TX35 TOURNEY 6/7V. MEGARANGE AVEC PATTE.

Mon problème est que je ne peux pas le monter. Lorsque je l'ai acheté, je n'ai pas vu la différence avec le même modèle Shimano TX35 TOURNEY 6/7V. MEGARANGE AVEC VIS.
Le dérailleur se fixe par une vis sur le cadre arrière.

Ma question sera toute bête : que puis je faire pour adapter le modèle à patte sur le vélo? Puis je le transformer en modèle à vis, ou est ce que je l'ai dans l'os et je suis bon pour racheter un nouveau dérailleur et pour vendre celui ci??

[Edité par sanfroic le 11/04/2012 18:43]

Le ded
[7511 posts] - Le 10/04/2012 18:20

Ne connaissant pas ce type de dérailleur, des photos illustrant la différence pourrait être une aide. 🙂

T
toope42
[71 posts] - Le 11/04/2012 12:29

est-ce que ton modèle avec patte ne possèderait pas une patte démontable pour certains vélos bas de gamme ? Auquel cas il te suffirait peut-être de démonter la patte pour retrouver le dérailleur en version vis?
+1 avec le ded pour les photos....

I
Invité
[10855 posts] - Le 11/04/2012 18:31

je voudrais bien mais comment on fait pour mettre une image??

sanfroic
[2164 posts] - Le 11/04/2012 18:40

pierre a dit :je voudrais bien mais comment on fait pour mettre une image??
postimage.org/index.php?um=image

I
Invité
[10855 posts] - Le 11/04/2012 19:19

[url]
upload pictures[/url]
ca c'est celui que j'ai, le modele a patte.

[url]
jpg upload[/url]

et ca c'est le modele a vis qu'il me faut.

I
Invité
[10855 posts] - Le 11/04/2012 19:20

en fait, je suis allé chez decathlon et le mécano la bas m'a dit que l'attache était riveté et que je ne pouvais pas le démonter pour monter une fix à vis.

Comme j'en sais rien, j'ai envie de le croire

T
toope42
[71 posts] - Le 11/04/2012 19:25

Bon, alors là, je pense que tu iras plus vite en rachetant un dérailleur tout neuf. Si tu veux absolument un tourney, voici un lien avec un prix modique www.veloboutiquepro.com/product.php?id_product=3359, mais pour 10€, à mon avis, ne cherche pas à démonter la patte et à racheter la fixation à vis, ça va te coûter bcp plus cher...

I
Invité
[10855 posts] - Le 22/06/2012 17:20

Bonjour,
je viens justement d'adapter un dérailleur à patte. Si tu a la vis tu peux le fixer. Si la fourche est trop étroite, il suffit d'un petit coup de meule avec une Dremel et le tour est joué.
Bon Soleil.
Marc.P

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER