ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Débattement

Débattement


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
falcon78
[5 posts] - Le 09/04/2012 23:30

Bonsoir,

Par avance je suis désolé si la question a déja été posé mais je n'ai pas trouvé précisément la réponse a ma question en recherchant..

Je possede depuis 6 mois un giant 29er

www.giant-bicycles.com/fr-fr/bikes/model/xtc.29er.1/11366/55351/

equipé d'une fourche RockShox Reba 29 RL 100mm

Je suis un débutant, et je n'ai donc pas encore de grandes connaissances techniques. Ayant du matos de merde depuis des années j ai décidé d investir dans du bon matériel que je découvre au fur et a mesure de mes achats.

Et quelque chose me turlupine : sur la fourche apparait une règle avec des pourcentage et une mesure : 80 mm



Cette mesure, c'est une mesure intermédiaire ? mais c est bien un débattement de 100 mm ? ou je me suis fais avoir et j ai une fourche 80 mm ?

il y a t il d autres utilisateurs de rockshox qui ont cette inscription ?

D'avance merci !

Arev
[129 posts] - Le 09/04/2012 23:51

La fourche RS Reba RL existe en deux débattements 80/100mm
C'est la même fourche mais le débattement est ajusté avec des entretoises internes.
Sur le plongeur il y a donc les deux échelles de réglage du SAG.(80 et 100)
L'échelle qui te concerne est la noire et ton SAG est réglé à 15%, ce qui correspond généralement à une utilisation XC (30% pour le All Mountain).
😉

F
falcon78
[5 posts] - Le 10/04/2012 00:01

c est vraiment sympa de me repondre si vite.