ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Pic des Courmettes (06)

Pic des Courmettes (06)


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
E
Eric06
[27 posts] - Le 18/04/2012 12:49

A rajouter prochainement dans la base 06/Esteron(je n'ai pas de GPS), la descente depuis le Pic des Courmettes sur Tourettes-sur-Loup.

Je n'avais jamais pris la peine (c'est le cas de le dire) de monter jusqu'à ce Pic, mais ça vaut vraiment le coup: la descente depuis le sommet jusqu'au point 855 / Pylône puis l'enchaînement avec le GR jusqu'à Tourettes-sur-Loup est une tuerie absolue mais faut aimer la caillasse...

Une boucle possible, faite ce matin en 4H environ: Vence / Col de Vence / St Barnabé 157 / 158 / 77 / Free-portage jusqu'au Puy de Tourettes (...hardcore quand même) / de là un "sentier" longe les crêtes jusqu'au Pic des Courmettes, Ambiance magnifique / Du sommet Suivre les Gros Cairns pour trouver assez facilement le sentier de descente.

Et là, aprés un départ trés calcaire (faut s'accrocher mais tout passe), c'est une succession d'épingles dantesque...
La suite du sentier sous la piste est plus classique et plus rapide mais là aussi faudra monter le "curseur" cailloux un peu plus haut.
Bref, un grand moment (filmé).

Pour le retour, on peut soit remonter vers la chapelle St Anne et récupérer la descente GR sur Vence déjà rentrée dans le topo - c'est ce que je voulais faire - soit rentrer rapidement par la route quand on est trop à la bourre...

Au nord, la falaise :



Au Sud, le sentier plonge vers la mer :



P
pyros
[222 posts] - Le 18/04/2012 13:06

Heueu..
Qui c'est qui pourrait calmer Eric et son pic des Courmettes?

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 18/04/2012 13:26

http://www.vttour.fr/membres/contribuer.php pour saisir un topo et www.visugpx.com/editgpx/ pour créer le tracé.

Ce sera beaucoup plus lisible qu'un post qui va se perdre rapidement dans les abysses de vttour

T
tchouf
[412 posts] - Le 18/04/2012 13:26

Tout supprimer (13 thread) 🤢

Mais c'est quoi ce bordel 8O
Qu'est ce qui s'est passé Éric?

E
Eric06
[27 posts] - Le 18/04/2012 13:49

Ben magnifestement il y a eu un bug quelque part !
Désolé, j'avais pas vu, ayant déconnecté aprés avoir posté.
Comment peut-on supprimer les posts en doublon d'ailleurs, sans être modérateur ?

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 18/04/2012 13:52

Eric06 a dit :Comment peut-on supprimer les posts en doublon d'ailleurs, sans être modérateur ?
Pour la suppression d'un thread ou d'un message seule la modération peut le faire, mais tu peux déjà "vider" ton message si tu as posté "connecté à ton profil".
Si tu postes en tant qu'invité, seule la modération pourra modifier/supprimer tes messages 😉

Sinon, je plussoie ce qu'à dit Pïerre : Au pire un sentier, au mieux un topo pour ne pas perdre cette perle dans les entrailles des threads VTTour 😉

E
Eric06
[27 posts] - Le 18/04/2012 13:58

Topo:je m'en occupe dés que possible. 😉
Merci à tous,
Eric

I
Invité
[10855 posts] - Le 18/04/2012 13:13

Au pire un sentier, au mieux un topo pour ne pas perdre cette perle dans les entrailles des threads VTTour

Plutôt l'inverse non ?

Au pire un topo, au mieux un sentier pour ne pas perdre cette perle dans les entrailles de VTTour 😉

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 18/04/2012 15:20

Geux a dit :Plutôt l'inverse non ?

Non

D
d@vid
[589 posts] - Le 18/04/2012 15:57

'tain, t'aurais pu mettre les photos en couleurs qu'on voie ton nouveau Spé Enduro.

Alors ça dit quoi c'te bête, maintenant que tu l'as testée ?

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 18/04/2012 16:02

A mon avis, vu son enthousiasme ça doit être de la balle 😜 🤣 😄 😎

E
Eric06
[27 posts] - Le 18/04/2012 16:04

J'aime pas la couleur...non sans déc, y avait pas le choix sur le modèle.

Sinon, mouai, c'est pas mal, mais il n'y a pas un gouffre avec le Trek Remedy (pourtant ancien) si ce n'est la qualité de l'amortisseur bien sûr; il faut encore que je trouve mes appuis sur la roue avant, j'ai l'impression que le Trek était plus un "rail" que celui-ci.
Me suis pris 2 vautres aujourd'hui en poussant un peu le bouchon, pour voir.

Par contre, sur le cassant et les grosses marches, ça passe mieux.
Bonnes sensations en montée, mais au niveau des mes repères (le temps de montée au col!), j'ai pas gagné grand-chose.
Enfin de toute façon, le Trek est en pièce...snif...

E
Eric06
[27 posts] - Le 18/04/2012 16:07

@ PhilO: enthousiasme pour la sortie, un peu aussi pour le nouveau Spad, mais sans plus donc...

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 18/04/2012 16:08

Une chose est certaine, c'est que le Remedy, même d'ancienne génération, est un excellent vélo !

Faut juste trouver tes nouveaux repères avec le nouveau spad. 😉

Dit, tu vas pas encore changer de monture ??? Hein ? 8O 😯

E
Eric06
[27 posts] - Le 18/04/2012 16:16

Nooon, je pense qu'il y a du potentiel malgrés tout...

Clairement l'angle de fourche et la géométrie sont plus "enduro", et ça j'aime bien...ça va envoyer.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER