ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > plaquette de frein VTT

plaquette de frein VTT


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 15/05/2009 22:31

comment faire pour changer les plaquettes de freins sur un vtt nakamura.

S
squal
[2391 posts] - Le 15/05/2009 22:47

Bonsoir,

Ce n'est pas de la marque du vélo qu'il faut donner, mais le modèle et la marque des freins 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 16/05/2009 13:28

ha oui désolé,
alors c'est un Cliff lite et le modèle des freins "Promax" a doubles pistons hydrauliques.
Merci d'avance.

I
Invité
[10855 posts] - Le 01/06/2009 18:32

vu les réponses je me suis débrouiller tout seul, pas cool........... 🙁

S
squal
[2391 posts] - Le 01/06/2009 19:11

Si on ne t'as pas répondu c'est peut-être tout simplement parce qu'on ne connait pas spécifiquement cette marque ! 🙄

Sinon pour trouver un lien vidéo, google est là : www.apprendrefacile.com/cours-video-comment-changer-plaquette-frein-disque-vtt

Par contre comme les freins sont tous différents (ressort de rappel ou non, vis de maintien, ...), il faut adapter. Et comme tu semblais n'avoir jamais fait je pense que c'était pas la meilleure solution de t'envoyer au charbon seul sur un modèle inconnu. Clair que c'est pas compliqué, mais si tu avais merdé, tu nous aurait "rouspété" dessus.

Donc entre te filer juste un lien approximatif et risquer de t'envoyer faire une boulette/abîmer un frein ou ne pas de donner d'infos approximatives... Tu préférais quoi ! Prendre le risque d'abîmer un frein, perdre la garantie et au pire devoir en racheter un.

Sur ce content que ça se soit bien passé donc.

I
Invité
[10855 posts] - Le 29/06/2009 19:14

bonjour pleins de problemes le freins arriere yates ne freine pas du tous les plaquette sont user mais meme si il en rest peut la roue a la mains devrait freiner
jai purger par le haut
par le bas ,toujour pareil au secours

merci

G
Guillaume
[256 posts] - Le 29/06/2009 19:38

Yates les pubs ?
Je ne comprends rien à ton message en tous cas 8O

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 29/06/2009 20:30

Ouaip François, essaye d'écrire en meilleur français STP pour qu'on puisse te répondre, il faut avant tout te comprendre 🤢 ...

Si j'ai bien tout lu, il semblerait que tu ais une fuite dans ton système de freinage !

Les purges, tu les fait bien dans les règles de l'art ?

I
Invité
[10855 posts] - Le 30/06/2009 04:21

ok donc frein hates ,j ai purger de bas vers le haut avec une seringue,puis pomper et remplit du hut en ouvrany le purgeur, dans tous les cas les plaquette vont a peine au contacte du dique ,le reglga sur la levier de freins est viser a fond ,mais ca ne frains pas ,la vis dentral sur l etrier se tourne mais ne s enlrve pas es cet normal alors que celle qui ast coter rayon s enleve
merci de votre aide
francois

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 30/06/2009 06:18

🤢

J
jfpaf
[187 posts] - Le 30/06/2009 08:42

francois a dit :ok donc frein hates ,j ai purger de bas vers le haut avec une seringue,puis pomper et remplit du hut en ouvrany le purgeur, dans tous les cas les plaquette vont a peine au contacte du dique ,le reglga sur la levier de freins est viser a fond ,mais ca ne frains pas ,la vis dentral sur l etrier se tourne mais ne s enlrve pas es cet normal alors que celle qui ast coter rayon s enleve
merci de votre aide
francois


Le mieux serait de passer chez le vélociste du quartier 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 03/07/2009 19:23

bon j ai tous fait je vais changer les plaquette mais je ne sasi toujour pas a quoi sert la vis allen sur l etreir soft

qui le sais je la devise et ca bloque un maomen
merci

A
axar
[85 posts] - Le 06/07/2009 15:49

Ca devient pénible à lire. 🤨

Pour l'orthographe, on peut probablement encore pardonner mais pour les coquilles... 😡

I
Invité
[10855 posts] - Le 06/07/2009 19:16

Ce n'est plus un problème de plaquettes mais de dyslexie 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 25/02/2011 21:29

salut a tous,j'ai des frein avid juicy 3 et j'ai un probléme avec mon frein avant quand je frein il fait plein de buit et ne bloque pas la roue j'ai fait faire une purge sa n'as rien changer et j'ai mis 3 paire de plaquette différente et c'est toujour pareil sauf que quand je met de l'eau sur le frein il redevien normale pendant 10-15 min et sans faire de bruit mais aprés le bruit revien et le freinage dispare . j'ai aussi donner un cou de papier de ver sur les plaquettes et je els ai netoyer a l'ether mais sa ne change rien quelqun sais-t-il de ou sa peut provenir ?

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER