ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cartographie & GPS > Lac d'allos?

Lac d'allos?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 27/08/2012 14:12

Bj,

vous savez si c'est roulant pour monter au lac d'allos?
Je viens du côté du col d'allos(Ubaye)

MERCI.

S
squal
[2391 posts] - Le 27/08/2012 14:36

Euh le lac d'Allos est dans le parc du Mercantour... Donc en dehors de la route qui monte à l'hôtel refuge Notre Dame des Monts, ça va pas être possible.

I
Invité
[10855 posts] - Le 27/08/2012 14:36

je pense que c'est interdit !!
PN du M
la piste du lac d'allos n'est pas autorisée VVT inclus
Sous réserve de nouveauté ?

B
BDS
[1631 posts] - Le 27/08/2012 14:36

A priori VTT interdit, tu es dans le parc du Mercantour.

trois réponses identiques en moins d'une minute, belle coordination. En passant tu nous dois une biere car on t'a évité une belle amende 😉

C
cyclohc
[126 posts] - Le 27/08/2012 14:49

La traversée Col de la Cayolle - Col de la Petite Cayolle - Lac d'Allos - Allos était une superbe traversée beaucoup effectuée par les "Cyclo-Muletiers" autrefois...sans le moindre dégât.
...Mais, la "Propriété Privée PNM" en a décidé autrement 😜
Tu pourrais te le "payer" comme cadeau d'anniversaire 😄 😉 ...j'ai rien dit, j'ai rien dit !! 🤢

I
Invité
[10855 posts] - Le 27/08/2012 14:58

Ah bien sûr j'suis Bête! 🤢
j'irai pied.

Le ded
[7511 posts] - Le 27/08/2012 15:05

Du coup, avec le PN du M ( 8O ) ont l'a tous dans l'os.
Par contre, on peut y coucher, en hiver, pas loin et ça c'est pas interdit 😜 😜 🤣

I
Invité
[10855 posts] - Le 27/08/2012 15:15

cyclohc a dit :La traversée Col de la Cayolle - Col de la Petite Cayolle - Lac d'Allos - Allos était une superbe traversée beaucoup effectuée par les "Cyclo-Muletiers" autrefois...sans le moindre dégât.
...Mais, la "Propriété Privée PNM" en a décidé autrement 😜
Tu pourrais te le "payer" comme cadeau d'anniversaire 😄 😉 ...j'ai rien dit, j'ai rien dit !! 🤢

les rares, discrets et "bien élévés" cyclo muletiers d’antan n'avaient rien à voir avec une certaine "faune" actuelle qui se comporte - trop souvent - dans l’irrespect des contraintes tout à fait normales et souhaitables de cohabitation, environnementales, règlementaires .... que le PNM a quand même pour vocation de faire respecter, dans l’intérêt général et pour le bien commun du futur
ce faisant, ils emm .... effectivement la majorité des pratiquants respectueux,
je rappelle que le MTB était libre à l'origine du PNM, et que sa quasi interdiction est survenue dans les années 1980, suite aux abus et comportement inadmissibles et ingérables qui apparaissaient déjà ...

Le ded
[7511 posts] - Le 27/08/2012 15:17

On a déjà pas le temps de faire le tour de tous les sentiers et sommets autorisées des Alpes alors s'il faut encore rajouter ceux des PN... 😜

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 27/08/2012 15:27

[Mode Humour Décalé=On]
Ouai, tu as raison Bianchi, Mort aux VDMistes !!!!

Qu'ils périssent tous brulés vifs dans les flammes de l'enfer puisque aucun ne respecte ni la faune ni les autres usagers !

D'ailleurs je me demande encore pourquoi les gardes du Parc ne sont pas dotés de kalachnikovs pour tirer à vue sur tous ceux qui ne respectent pas le règlement !

Ils se seraient fait rudement plaisir dernièrement du côté de St Dalmas le Selvage, entre un curé (qui a donné une messe comme tous les ans sur les alpages du parc) et un randonneur un peu trop curieux (qui a ramassé une plume de vautour), si le 22 long rifle avait remplacé le carnet à souche, il y aurait eu pour le coup moins d'irrespectueux de cette pauvre planète terre 🤢


Ah, mais c'était pas comme ça dans l'bon vieux temps ma p'tite dame... A l'époque tout le monde se respectait en montagne. On avait pas besoin des parcs nationaux nous ! Aujourd'hui c'est l'anarchie à cause de ces maudits VDMistes qui roulent tous comme des malades 🤢 Heureusement qu'en France on sait répondre à ce genre de problème lié à l'augmentation de la fréquentation et à l'absence d'information : On manie à merveille l'INTERDICTION !!! Vive la France et ses mesures radicales qui éduquent la jeunesse 😎

[Mode Humour Décalé = Off]

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 27/08/2012 15:52

Bon trêve de plaisanteries 😜 (vous l'aurez tous compris je l'espère) 😉 .


Faut arrêter de s'auto-flageller comme ça ! La grande majorité des VDMistes sont respectueux des autres et de leur environnement. La plupart sont des randonneurs/alpinistes reconvertis et disposent déjà d'une éducation "montagne"...

Par contre pour ceux qui découvrent l'activité, il conviendrait effectivement de trouver un moyen (autre que l'interdiction bête et méchante qui concerne tout le monde) de les y sensibiliser 😉 😎

C
cyclohc
[126 posts] - Le 27/08/2012 16:22

Merci Phil'Ô, j'ai adoré la photo du garde "zélé" armé jusqu'aux dents pour Kalatchniquer ce brave curé 😄
Ah oui ma P'tite Dame, mais où va-t'on !! 😉

...Je saurai la ressortir en temps utile 😜

I
Invité
[10855 posts] - Le 27/08/2012 16:36

cyclohc a dit :ce brave curé 😄

Ouais enfin, la religion n'a pas que du bon. Et j'ai des preuves 🤣

I
Invité
[10855 posts] - Le 27/08/2012 16:44

Sur ce c'est pas trop le sujet de mon post!
Vous savez si le lac d'allos est sauvage pour se baigner ou alors si on est parké? 🤢

Y
Yann
[329 posts] - Le 27/08/2012 16:58

Lac d'allos = 6€ le parking, mieux vaut monter en vélo jusqu'en haut de la route puis 30 mn de marche

Baignade officiellement interdite par arrêté municipal (rien à voir avec le parc) mais beaucoup s'y baignent 🙄

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER