ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Apprendre à descendre

Apprendre à descendre


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
BDS
[1631 posts] - Le 25/05/2007 21:36

Pour être plus a l'aise en descente, passez mieux et plus sûrement des marches ou des épingles, faut-il faire du VTT en station ou l'on monte en télésiège et descendre sur des pistes bien tracées, ou bien se faire des montées en bus et la descente par les sentiers ?

sanfroic
[2164 posts] - Le 25/05/2007 21:51

Bien souvent en station les zones techniques sont soit "surfaites", soit transformées en autoroute sauf si on sort des chemins battus mais dans ce cas plus de télésiège à proximité 8O

L
lolo
[16 posts] - Le 25/05/2007 22:15

aprés une clavicule et une côte cassée récemment (1ère sortie, 1er bobo), je me dis que lorsqu'on est pas doué pour les descentes, on est pas doué...non,je rigole...non, plus sérieusement, pour être à l'aise, il faut en bouffer en essayant de progresser à son rythme et non à celui des autres car c'est là que la chute arrive

F
Fish30
[44 posts] - Le 26/05/2007 19:10

Se faire une bonne descente, c'est à mon avis autant une histoire de technique que de se sentir bien dans la tête !! En effet s'il faut avant tout acquérir de la technique pour être à l'aise, celle-ci se fera d'autant mieux que l'on a confiance en soi, il ne faut pas "forcer" les passages non plus et faire à sa main en confiance et ainssi on progresse!! enfin c'est mon avis, et c'est de l'histoire vécue!!! Je conviens qu'il est parfois difficile de reprendre confiance en soi aprés une grosse gamelle, mais il faut persévérer!! 😉et ça revient !! 🤣

zigual
[1039 posts] - Le 27/05/2007 19:51

Tes deux choix sont bons : par expérience, je sais que les stations m'ont rendues plus à l'aise par rapport à la vitesse : apprendre à la gérer et s'y habituer 🙂

Après c'est sûr que rien ne vaut des sentiers plus sauvages pour perséverer dans sa technique ;)
(Tu veux un bon spot : va faire tous les cols des Albères (chaîne de moyenne montagne dans les Pyrénées Orientales) en VTT, Si tu veux du technique, t'en auras! 😄 )

A
Aneldo
[12 posts] - Le 29/05/2007 09:31

Pour bien progresser, il faut etre en forme pour la descente et :

- choisir une descente technique (avec épingles, marches), juste de son niveau, a peine plus dure,
- la faire tranquilement et dès qu'un passage ne passe pas de façon fluide, le refaire jusqu'à ce qu'il soit fluide.
- ensuite (un autre jour) l'enchainer. Puis l'enchainer de plus en plus vite en recommencant les passages qui coincent.

cela demande du travail mais etre à l'aise dans une descente est bien pour le plaisir. En plus on s'y fatigue moins. 🙂

faire ca à plusieur est bénéfique : on regarde passer celui qui passe et on essaie de faire pareil (sauf si il passe en bourrin) 😄

I
Invité
[10855 posts] - Le 29/05/2007 16:42

"VTT", "station" et "telesiege" dans la meme phrase...
BDS, tu sors!! 🤣 🤣 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER