ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Comment repeindre son cadre?

Comment repeindre son cadre?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Q
Quirole
[30 posts] - Le 28/08/2014 12:22

Salut c'est encore moi
Désolé de troller un peu votre forum, je suis en plein projet et je rech bcp de conseils en ce moment.

Je souhaite repeindre mon cadre.
- Y-a-t-il un truc ou un produit pour enlever les autocollants de décoration et de la marque? (sans gratter ou poncer?)
- J'ai essayé une peinture de poêle à bois ("haute température"!) sur les haubans car il m'en restait un fond de bombe: j'aime bien l'effet noir-mat style "carbone" et ça a l'air de tenir même sans poncer le vernis. Que me recommandez-vous pour repeindre (quelle méthode, quel type de peinture?)
merci encore!

Q
Quirole
[30 posts] - Le 03/09/2014 13:12

bon pas de réponses, en effet, c'était une question con puisqu'il y a déjà 1234263 liens à ce sujet sur le web 🤭

Mon retour d'expérience: je conseille les produits RESTOM (restom.com) produits fabriqués près de Châlon-sur-Saone et vendus par eux-mêmes en VPC, produits pas excessivement chers, de qualité professionnelle pour la restauration auto-moto de collection. Ce qui est sympa c'est qu'on peut avoir directement au téléphone l'ingénieur chimiste qui conçoit les produits!!! 8O (conseils plus pointus tu meurs...)
1) Leur décapant alu marche super bien (dissout en 30 min même les autocollants, sinon un coup de cutter et c'est fini)
- une couche pour dissoudre le vernis + attaquer la peinture, suivi d'un brossage/nettoyage acétone
- une seconde pour finir la peinture et attaquer l'apprêt (+brossage/acétone)
- une 3e pour finir l'apprêt et les éventuels bouts de peinture restants (brossage/acétone)
Tout ça sans effort puisque ça part tout seul comme de la pâte à la brosse métal.
2) Ensuite 4 ponçages successifs pour atténuer les rayures du brossage: perceuse avec disque à lamelles souples grain 240, puis 3 passages manuels à l'émeri à l'eau grain 400, 600 puis 1000, pour finir un coup de leur polish Netalu pour faire briller et enlever les traces noires qui restent. A la fin l'alu prend un effet miroir comme par magie.
Ca m'est revenu environ 50€ le tout et environ 5 soirées, on pourrait faire aussi avec du V33 et du Belgom mais pas testé.

R
Ricil
[1079 posts] - Le 05/09/2014 10:33

Des photos, des photos !!!!

Q
Quirole
[30 posts] - Le 06/09/2014 22:57

Je posterai une photo si vs voulez, mais ça n'a rien d'extraordinaire, c'est un cadre alu au look un peu "chromé c'est tout. Inconvénient ! il faudra que je le bichonne en l'astiquant au polish après chaque sortie... 😜
Finalement j'ai pas mis de vernis. Sur un forum de moto on me l'a déconseillé pour des raisons de facilité d'entretien (en cas de pèt un coup de toile émeri et du polish et basta, tandis que s'il y a du vernis, ça peut s'écailler, c'est plus dur à réparer et ça risque de faire moche).

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER