ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > vtt en Ardèche en juillet

vtt en Ardèche en juillet


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 10/03/2015 19:05

Bonjour, je vais faire du VTT en Ardèche début juillet. Je ne suis pas fixé sur le coin. Pouvez vous me donner quelques conseils concernant un coin sympa (sans trop de monde) et intéressant pour faire des randos entre 40 et 60 km.
Vers quelle commune est-ce que je peux regarder? Je dois réserver un gite.

merci

[Edité par Le ded le 10/03/2015 19:44]

L
land30
[28 posts] - Le 18/03/2015 15:18

Salut,
tout dépend ton niveau la haute Ardèche vers le mont gerbier des joncs est plus accidentée et plus froide....vers le Vans c'est plus la plaine bien qu'il y est des sorties difficiles...un gars organise un raid sur 8 jours en juin et passe en Ardèche près de vallon pont d'arc -les vans tu peux lui demander des infos...
A+
cordialement

I
Invité
[10855 posts] - Le 18/03/2015 16:53

Bonjour , merci pour la réponse.Je recherche des parcours de 50 km environ avec 1000 m de dénivelée. Plus il y a de déniv et plus je baisse les km. Mais je viens de Savoie alors je préfère limiter les grosses montées et faire du plat ou vallonné.
cordialement

L
land30
[28 posts] - Le 18/03/2015 19:06

ben l'Ardèche c'est grand! ça part grosso modo de l'axe Bourg ST andéol -Le teil-Viviers là c'est plutôt près du Rhône sans trop de dénivelé positif sauf si l'on va vers le mont ventoux ou les dentelles de Montmirail...de l'autre côté vers Aubenas et en suivant vers Ruoms ou Vallon pont d'arc c'est la vallée mais elle est bordée de montagnes assez rocailleuses, vers le nord du département ça monte plutôt vers d'un côté direction Langogne par le col de ... et de l'autre Vals et au dessus après si l'on continue à suivre la vallée vers Les Vans çà monte assez vers la Lozère avec le col de l'air et vers Thines également en suivant le chassezac.
Pour ma part l'endroit plus sympathique pour notre pratique sont Les Vans où l'on peut toucher à tout...
en tout cas bon courage mais ce n'est pas les Alpes
cordialement
christian

I
Invité
[10855 posts] - Le 23/03/2015 13:26

C'est sûr que si on va jusqu'au Ventoux ou aux dentelles, c'est vachement grand l'Ardèche 😄

Vers le nord du département, c'est plutôt aux confins du Pilat, et pas de Langogne...

La Vallée de l'Eyrieux est bien sympa, notamment vers le Cheylard, Saint Martin de Valamas... C'est pas pour rien que le Raid VTT des Monts d'Ardèche ou la TransMézenc se déroulent par là bas 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER