Ski
Accueil > Sentiers > Bouches-du-Rhône > Bois de la Lare, descente N du sommet
Par Florent

Bois de la Lare, descente N du sommet (Bouches-du-Rhône)

Télécharger | Afficher sur IGN | VTTrack

Sorties associées

24.09.16Petite sortie de reconnaissance : Sec et pas trop chaud - Le profil est binaire: c'est ici une grande montée à tirer de 600m de D+ , puis une fois au sommet ce n'est plus que de la descente.
24.05.14Sainte-Baume Nord-Ouest depuis Aubagne : Bien bon! Bien tracé, parfois assez raide mais jamais trop long. Un peu piégeux parfois: il vaut mieux pas arriver trop vite sur certains virages aveugles. Une anti-coupe bien placée (Flo? ;-) )
13.04.14Tour et Sommet de la Lare, bouclage par le ravin des Infernets : super sentier bien tracé, varié. Un peu de eco sentier sur quelques branches.

Commentaires associés au sentier

» Par Kaiser113, le dimanche 02 Novembre 2014 à 15:33

9/10. Fais ce matin, simple et sympa, que du bonheur...

» Par Hellzed, le vendredi 20 Mars 2015 à 19:27

8/10. Sauvage comme il faut (pourvu qu'il ne le devienne pas plus), avec de belles percées dans le feuillage pour admirer le Ravin des Encanaux et consorts. Au niveau du track c'est un régal de bout en bout, même si il est vrai que parfois le manque de visibilité peut être relativement risqué dans les "faux virages", surtout quand on roule à tombeau ouvert, ce que le sentier permet très largement.

» Par foxdiver, le mercredi 23 Décembre 2015 à 06:21

9/10. Un classique de la Lare, se prend quelques dizaines de mètres avant la plateforme goudronnée du sommet. Une descente un peu technique globalement T3 avec quelques passages T4 (deux ou trois tout au plus). Assez ludique petits passages plus cassant demande pas mal de vigilance quelques virages qui surprennent. Pour ceux qui ne veulent pas le prendre su sommet il y a possibilité de prendre les 3/4 inferieur, au lieu de monter au sommet si vous montez depuis les 4 chemins, prendre un DFCI (cul de sac) sur la gauche qui reste en balcon nord du massif et aller jusqu'à la plateforme finale de ce DFCI et au fond à gauche vous trouverez le départ du single.
Une fois en bas de ce track, le fun peut continuer jusqu’en bas en prolongeant dans le vallon

Connectez vous pour ajouter un commentaire.