Ski
Accueil > Sentiers > Alpes-de-Haute-Provence > Cabanes de Congerman > Couguyon
Par d@vid

Cabanes de Congerman > Couguyon (Alpes-de-Haute-Provence)

Télécharger | Afficher sur IGN | VTTrack
Ravin des Pépinières
Ravin des Pépinières [par Mika]
Ravin de St Pierre
Ravin de St Pierre [par Mika]

Sorties associées

30.09.20Lacs de Lignin et chemins de traverse : voir commentaire sur fiche sentier
23.06.18Baisse du Détroit par les lacs de Lignin et le Couguyon - raid Haut Verdon J3 : Pris depuis la cabane du Chabanal. Encore du balcon mais cette fois si plus étroit et souvent devers surtout la fin. A oublier en cas de pluie, orage etc ... quand même bien expo. Content d'en finir
10.08.17Lacs de Lignin, En boucle par la Baisse du Detroit : Excellent et bien roulant jusqu'à la Cabane de Chabanal. Beaucoup plus haché ensuite avec les nombreuses ravines, final en portage.
04.10.15Autapie et Chabanal, Gorges de St Pierre : Bon grip
07.08.12Le Couguyon, Par l'Orgeas et la Barre de Pisse en l'Air : Beaucoup d'exposition et long, j'ai moyennement apprécié cette partie du circuit.

Commentaires associés au sentier

» Par Toy, le mardi 10 Octobre 2017 à 17:18

Sentiers pouvants se raviner. Il est possible d'allonger depuis la Baisse de l'Orgéas, ce sentier T2 démarre au dessus de la piste.

» Par seb_05, le vendredi 21 Septembre 2018 à 18:05

10/10. fait le 25 aout 2018 en descente depuis le Couguyon. Je le recommande dans ce sens car il est plus facile de gérer l'exposition élevée sans l'effort d'appuyer sur les pédales.
Le sentier est bien raviné sous le Couguyon, mais après c'est plutôt bien. ( Pour info les gorges de saint pierre c'est moins impressionnant que ce sentier)

» Par Mika, le jeudi 01 Octobre 2020 à 10:37

10/10. Magnifique traversée. Mais attention, pour apprécier et rouler partout ou presque, il ne faut pas avoir de problème avec l'expo qui est très présente et concrète. Le sentier est régulièrement très étroit au franchissement des talwegs et ces passages sont suspendus 10 à 50 m au-dessus du fond des talwegs... Comme dit seb_05, dans le sens descendant, ça doit être un poil moins expo. Dans le sens montant, faut vraiment faire gaffe au placement des manivelles...
L'expo fait que c'est bien soutenu dans l'ensemble, cette trav pompe un peu d'énergie...

» Par mougello, le samedi 03 Octobre 2020 à 15:27

10/10. Fait à la montée, magnifique. Le sentier dans la derniere traversée de ravine avant le Cougouyon est quasi inexistant donc NR en montant sur ces quelques decametres...

Connectez vous pour ajouter un commentaire.