Ski
Accueil > Sentiers > Var > Chemin des Rois
Par fred13

Chemin des Rois (Var)

Télécharger | Afficher sur IGN | VTTrack

Sorties associées

20.05.13Les 24 sentiers les moins pires de la Sainte Baume : à la montée

Commentaires associés au sentier

» Par Florent, le mercredi 10 Mai 2017 à 15:25

5/10. Pas un énorme intérêt à la descente, trop large, trop peu de parties intéressantes.
A la montée il y a bien mieux : http://www.vttour.fr/sentiers/draille-de-colombiere,6830.html

» Par jvo8513, le lundi 30 Juillet 2018 à 10:45

Pris à la montée sur la première moitié, jusqu’à la route: poussage intégrale! Même en poussant c'est pénible, pierres qui roulent partout. Aucun intérêt à la descente.

» Par foxdiver, le lundi 12 Aout 2019 à 00:07

9/10. A la montée je pense que c'est bien compliqué à cause de toutes les pierres meubles au centre du chemin à part pour un virtuose de la montée. Jamais essayé et celà ne me tente pas.
A la descente si on le prend à la hussarde on va le trouver pourri, désagréable, cassant et on va subir les pierres qui roulent, une fois en bas on colle 5/10; c'était mon avis auparavant.
Désormais en le prenant sous un autre angle, en faisant une lecture bien anticipée du chemin et allant toujours chercher le dur, les rocher fixes et propres parfois au centre, parfois sur les côtés avec du coup de belles marches et des passages bien trial mais propre du coup! Vue ainsi cette descente devient bien plus intéressante T3+ quasi enduro lite ; celà reste tout de même assez cassant ce qui me va bien. Au final en descendant ainsi on ne fait plus que 10% de caillasses non stabilisés. Et je fini par trouver un réel plaisir à le descendre. Vu sous cet angle je remonte ma note à 9 alors que la première fois que je suis descendu ici j'aurai mis 5.
Voilà une trace qui fera toujours débat et qui ne plaira que à peu d'entre nous...

Connectez vous pour ajouter un commentaire.