Ski
Accueil > Sentiers > Hautes-Alpes > Col des Olettes > Col de la Rousse
Par gipi

Col des Olettes > Col de la Rousse (Hautes-Alpes)

Télécharger | Afficher sur IGN | VTTrack

Sorties associées

17.08.14Du col des Olettes au col de la Rousse par le chemin de ceinture : La plupart des montées se font en portage/poussage. Secoue pas mal (cassant) après la Tête de la Gipière (mottes de terre). Après le point 2426m ainsi qu'après le Petit Ferrand, très joli, un peu aérien et plus lisse. La partie raide hors sentier sous le Gros Ferrand est sympa jusqu'à 2260m environ sur un pierrier schisteux mou agréable. Ne pas hésiter à descendre droit dans la pente, assis sur le pneu arrière, pour éviter que la roue arrière ait tendance à passer devant! ça se descend très bien en dosant bien l'avant. Une partie presque non roulante sur ~50m de D- avant de retrouver un alpage agréable à marmottes bien grasses pour longer sous Voyer. Portage efficace jusqu'au point 2248m au-dessus du col de la Rousse. Descente 50 m de D- à pied (mauvaise adhérence, raide, terrain fuyant) jusqu'à la croupe agréable qui rejoint le col.
12.09.13Les crêtes des Crots et ses 5 sommets : 10/10 pour la vue et l'ambiance, mais un peu moins bien pour le côté cyclable bien qu'il-y-ait quelques passages d'anthologie.

Commentaires associés au sentier

» Par SpatMan, le jeudi 21 Aout 2014 à 14:47

8/10. Je remonte ma note car, en évitant le dernier portage et la descente sur le col de la Rousse pas tip top, par la descente dans le couloir Ouest du Gros Ferrant, c'est plus sympa, à mon goût.

Connectez vous pour ajouter un commentaire.