Ski
Accueil > Sentiers > Hautes-Alpes > Col des Thures (versant SE)
Par Geux

Col des Thures (versant SE) (Hautes-Alpes)

Télécharger | Afficher sur IGN | VTTrack
  • Nom : Col des Thures (versant SE)
  • Département : Hautes-Alpes
  • Massif : Queyras / Alpes Cottiennes
  • Type : Sentier étroit (<50cm)
  • Longueur : 3200 m.
  • Denivelé négatif : 950 m.
  • Difficulté (descente) : T4
  • Montée : Inroulable
  • Exposition : E2
  • Roulabilité : Nombreux obstacles
  • Généralement parcouru : à la descente uniquement
  • Interêt : 4/10 (1 vote)
  • Point de départ :
    • Latitude/Longitude : 44.8496 N / 6.92002 E
    • Coordonnées GPS : 32T 335637 4968348
  • Remarques (Variantes, type de sol, fréquentation, ...) :
    Descente s'intégrant très bien dans un tour du Bric Froid

    Descente (très) raide, souvent sur les freins mais bien ludique.
    Quelques épingles un peu serrées mais sans trop de difficulté.

    Final très roulant sur le Roux, par un magnifique single.
  • Sentiers proches :

Sorties associées

26.07.20Bric Froid, Regroupement franco-italien ! : la descente du col des Thures ne cassent pas 3 pattes à un canard : jamais suffisamment technique pour être vraiment intéressante, mais toujours trop raide pour tuer toute idée de flow, est plus une purge (que je vais d'ailleurs devoir faire sur mon frein AR qui n'a pas apprécié les 1000 m de descente "tout sur les freins") qu'une tuerie....
09.08.11Bric Froid, Par les cols de Rasis et des Thures : Grip parfait. Bien raide, mais gros plaisir. Un petit bémol à cause des renvois d'eau, mais bon... faut bien entretenir les sentiers.

Commentaires associés au sentier

» Par Mika, le lundi 27 Juillet 2020 à 15:10

4/10. Bofbof, la descente du col des Thures versant ouest, jamais suffisamment technique pour être vraiment intéressante, mais toujours trop raide pour tuer toute idée de flow, est plus une purge (que je vais d'ailleurs devoir faire sur mon frein AR qui n'a pas apprécié les 1000 m de descente "tout sur les freins") qu'une tuerie.... Sentier creusé et juste assez cassant pour devoir tout descendre sur les freins sans les petites pointes d'adrénaline de l'engagement...

Connectez vous pour ajouter un commentaire.