Accueil >
Sentiers >
Var > Crête de la Lare (directe SE) variante
Par
foxdiver
Crête de la Lare (directe SE) variante (Var)
- Nom : Crête de la Lare (directe SE) variante
-
Département : Var
- Massif : Sainte Baume / Calanques / Monts Toulonnais
- Type : Sentier étroit (<50cm)
- Longueur : 400 m.
- Denivelé négatif : 100 m.
- Difficulté (descente) :
T4
- Montée :
Inroulable
- Exposition : E1
- Roulabilité : Nombreux obstacles
- Généralement parcouru : à la descente uniquement
- Interêt : 8/10 (3 votes)
- Point de départ :
- Latitude/Longitude : 43.3437 N / 5.69253 E
- Coordonnées GPS : 31T 718241 4802504
- Remarques (Variantes, type de sol, fréquentation, ...) :
Toujours pour éviter la laborieuse descente DFCI caillouteuse sans aucun intérêt. On peut remonter depuis le col vers le sommet de la Lare et sur les crêtes il y a plusieurs possibilités pour redescendre direct sur les Adrets. Celle ci est un petit peu plus facile que celle qui est un peu plus haute "crête de la Lare directe SE". Elle reste assez pentue mais un peu moins car le single tricote un peu plus ce qui est d'ailleurs sympa, un peu moins pierrier et plus de terre reste globalement T3+ /T4 avec un seul passage T5 (Grosse Marche). Pour la repérer elle est balisée par un gros Cairn sur la droite (voir fichier GPX) Elle part sur la droite approximativement 50m avant l'autre piste
- Sentiers proches :
Commentaires associés au sentier
» Par foxdiver, le mardi 29 Mars 2016 à 10:098/10. Cette draille est donc la quatrième à droite et pourrais donc trouver le nom de terminator 4:
Suite aux reconnaissance de toutes les descentes sur cet adret au nombre de 8 à minima: je pourrais qualifié celle ci de pas trop mal, mais loin d'être la meilleur, beaucoup de passage droit et cassant , prévoir un passage par un gros gap difficile à engager car précédé de deux marches (le tout fait un T4+). Une des moins mauvaises.
» Par Hellzed, le jeudi 02 Novembre 2017 à 18:367/10. Sauf erreur une seconde partie après le retour sur la piste prolonge cette descente et rejoint le ravin des Encanaux. Cette seconde partie est très difficile avec plusieurs sections où il faut véritablement engager et où la chute peut faire très mal. Je trouve la première partie décrite dans cette fiche bien plus accessible (T3+/T4 max).
Connectez vous pour ajouter un commentaire.