Ski
Accueil > Sentiers > Var > Pas de Villecroze > Grand St Cassien
Par rastaphael

Pas de Villecroze > Grand St Cassien (Var)

Télécharger | Afficher sur IGN | VTTrack

Sorties associées

Pas de sorties associées

Commentaires associés au sentier

» Par foxdiver, le dimanche 16 Juillet 2017 à 16:33

9/10. Après ré-inspection des cartes IGN , ce parcours devrait plutôt s’appeler "Pas de L'aï" ou " Le paradis" comme point de départ. Le pas de Villecroze étant plus haut et plus à l'ouest sur le rocher. Entre le pas de l'Aï et La plateforme du paradis il faudra alterner petits portages et court trajets sur le bike mais celà ne va durer que 10 minutes tout au plus. Une fois sur la plateforme "Le Paradis" le départ n'est ici pas évident à trouver. Il faut partir plein ouest en contre bas du Bau de St Cassien que l'on vient de contourner avec les portages. Ca part T2 gentil, puis T3 en sous-bois puis on passe 200m sur du pierrier assez raide T4 puis sous bois raide jusqu'à tomber perpendiculairement à un sentier forestier un peu large... Attention , ici la suite se reprend 30 mètres à votre droite (descente main gauche). Là c'est du bonheur en T3 tout du long, un contournement sur le bord d'une glacière- Atypique!. Plus bas la patte d'oie, ici pas non plus évident de trouver l'engagement du single qui suit: Si on tire dans l'axe de la patte d'oie on va sur du gros DFCI large et sans intérêt... Cette patte d'oie, il faut la couper à l'équerre; partir plein nord,contourner une petite croix "stèle improvisé!" et s'engager à gauche de cette stèle.

NOV 2019: A partir de là le chemin à été renettoyé en avec rajout de qques micro variantes pour ceux qui souhaites quelques marches un peu plus hautes T3.Cette portion est franchement super sympa çà tricote gentillet T2 T2+ jusqu'à la route, du bonheur pour tous. Attention 300m avant l'arrivée un gros arbre chu coupe le single, une variante de contournement par la gauche à été mise en place pour rester sur le bike mais celà passe du coup par un petit gap T4
Une fois sur la route,Ici point de départ idéal pour redescendre sur Nans les pins par le "petrol" si on se sent de descendre T4-rouge, autre alternative plus facile et tout aussi belle en T3, rejoindre le "Vallon de Colombière" pour se faire 200m après traversée de la route à gauche suivre sur vtt track une partie du single "De l'aven du Petit Saint Cassien au chemin des Rois" et au dessus de "la petite colle"(carte IGN) prendre à droite dans un virage en cuvette " le vallon de Colombière"

Connectez vous pour ajouter un commentaire.