Ski
Accueil > Sentiers > Hautes-Alpes > Périphérique Sud de Céüze
Par crakpit

Périphérique Sud de Céüze (Hautes-Alpes)

Télécharger | Afficher sur IGN | VTTrack
Début de descente: alpages et rochers ruiniformes
Début de descente: alpages et rochers ruiniformes [par crakpit]
Céuzette depuis le périphérique sud
Céuzette depuis le périphérique sud [par crakpit]

Sorties associées

08.10.21Pic de Ceüse en boucle depuis Pelleautier : Très long sentier en balcon. Bien roulant à 95%, quelques ravines délicates. Ambiance "sud" et il y fait chaud. Humide et légèrement glissant dans sa sections la plus basse.
03.07.21Variante du Tour de Ceüse par la Manche (Le Sanglier 2009) + les Sauvas et Matacharre : Partie Nord uniquement depuis la jonction avec Balcon de Ceuse / piste.Très très beau, ambiance alpages
03.04.2150 km en VTT Ceüse, Ceüse : excellent
26.10.19J1 trip mélèzes : petit tour de Céüse : sec mais bon grip, la pluie de l'avant veille a fait du bien
21.10.14De Ceüsette à Ceüse : Magnifique et facile; un must
01.06.14Raid VTT Les Chemins du Soleil : Sec
25.05.14Les kilomètres de Ceuse : ça use, ça use !! : Grandiose tant pour les vues sur les parois et la vallée. Nettoyé par les Chemins du soleil.
06.07.13Sommet de Céüse, par le Pas du Loup : A la descente cette fois-ci, hyper ludique. Lire mon commentaire au sujet d'une éventuelle variante par la cascade.
21.07.12Montagne de Céüse, tour et sommet : A la montée. Superbe et bien roulant. Première partie visiblement peu fréquentée, envahie par des herbacées (Laserpitium siler, surtout).

Commentaires associés au sentier

» Par Florent, le lundi 06 Juin 2011 à 08:34

10/10. Excellent ce sentier T2 !

» Par Geux, le jeudi 28 Juin 2012 à 17:41

9/10. Oui, merci de l'avoir rentré.
Très bon sentier également.

» Par pluc, le mardi 24 Juillet 2012 à 20:37

10/10. La trace GPS de la section de part et d'autre du torrent de Lumineuse est fausse, me semble-t-il : il faut descendre, puis remonter en lacets ; de l'embranchement à l'est du torrent, le sentier qui part vers l'ouest et vers le haut ("Pic de Céüse par la cascade") rejoint http://www.vttour.fr/sentiers/traversee-du-pateau-de-ceuse,2554.html près de son extrémité occidentale (la carte IGN est fausse, la carte Google paraît plus exacte).
Sentier extra dans les 2 sens, extrêmement ludique et facile à la descente, mais avec la remontée en lacets après la cascade pas évidente sur le vélo. Dans l'autre sens, les passages les plus techniques (T3) se font à la descente, et la montée après la bifurcation qui suit la cascade, bien que physique et longue, est beaucoup plus facile. Superbe cadre.
Ayant repéré les extrémités du sentier "Pic de Céüse par la cascade", qui paraissent toutes deux engageantes, je me suis posé la question d'une éventuelle variante, avec un grand point d'interrogation pour la zone de la barre. Cette crainte semble bien fondée : le vieux topo-guide de l'IGN signale une zone de blocs où il faut mettre les mains. Et en effet, voir aussi cette page, photos et vidéo à l'appui. Donc éventuellement à la montée, avec un petit portage un peu sportif.

Connectez vous pour ajouter un commentaire.