Ski
Accueil > Sentiers > Alpes-de-Haute-Provence > Ruines de la Marguerite > Larche
Par Phil'Ô

Ruines de la Marguerite > Larche (Alpes-de-Haute-Provence)

Télécharger | Afficher sur IGN | VTTrack

Sorties associées

15.07.21Tête de Viraysse, Huit de Viraysse : Le haut un peu étroit au milieu des fleurs, puis grand enchaînement d'épingle. Le bas se perd un peu avant la station de ski. Très agréable.
05.08.19Une petite Marguerite pas fanée : Herbes hautes jusqu'aux par-avalanches. Assez propre dans les épingles. Herbes hautes de par et d'autre de l'arrivée du téléski avec la session free-ride. Champs récemment fauchés donc à donf et tout droit.
19.08.18Col des Monges, En boucle par le Lac Visaisa et le col de Sautron : Franchement pas emballé, sentier pas entretenu, peu de passage, masqué par la végétation en haut, sale dans les mélèzes, en dévers en bas et final en freeride défoncé.
16.07.17Brec de Chambeyron, Tour en 3 j par la Tête de Viraysse et la Tête de la Fréma : La végétation masquant trop le sentier, nous n'avons pas trop pu nous lâcher. Mais que d'épingles... Excellent
17.09.12Col des Monges, En boucle par le Lac Visaisa et le col de Sautron : top
19.08.12Effeuillage de Marguerite au Gazpacho : Sec, propre et bon grip. A faire, a refaire, refaire, refaire ...
22.07.12Tête de Moïse, Tour des 10 cols : Excellent, le top du top ! A faire absolument !

Commentaires associés au sentier

» Par Pïerre, le mardi 04 Septembre 2018 à 23:46

5/10. Bof bof, sentier peu fréquenté, sale, végétation abondante en haut et plein de branchettes dans la partie épinglue. En dévers dans le bas et freeride sans intérêt pour la fin. Il y a tellement mieux dans le coin. A tout prendre la descente classique des Monges sur Larche bien que moins épinglue est bien plus sympa en l'état actuel

» Par tagada, le mardi 30 Juillet 2019 à 13:53

9/10. Juillet 2019. Sentier école pour travailler ses épingles. Dans la partie haute on fraye son chemin à travers les hautes herbes, ça va pas très vite mais c'est superbe. Ensuite c'est en sous-bois, la chute éventuelle étant dans l'herbe ou l'humus, très rassurant pour travailler ses épingles. Sentier propre en 2019, sans dévers, et le free-ride de la fin est minime. C'est dommage de passer à côté, sauf si vous êtes fondu de vitesse.

Connectez vous pour ajouter un commentaire.