Ski
Accueil > Sentiers > Bouches-du-Rhône > Tête du Douard (versant Ouest)
Par Florent

Tête du Douard (versant Ouest) (Bouches-du-Rhône)

Télécharger | Afficher sur IGN | VTTrack

Sorties associées

18.04.14La Ciotat > Aubagne via le sommet du Douard : Découverte pour Spat, excellent
24.02.13Vallon des Anglais et Douard : extra !

Commentaires associés au sentier

» Par Fredzouill, le dimanche 07 Mai 2017 à 13:14

10/10. Débroussaillage au début de la descente, quelques cailloux en moins et surtout un nouveau passage plus facile (mais un peu exposé)pour contourner (par la gauche) le passage en T5+ en épingle.

» Par foxdiver, le vendredi 15 Juin 2018 à 22:27

10/10. Découverte ce Jeudi de ce massif avec au programme ce single. Le fichier gpx téléchargé ici même bug avec Basecamp! bref la trace reste assez évidente et je me suis donc passé de mon GPS. Montée assez raide et physique dans sa première partie, après on passe au poussage 5 minutes et encore 5 minutes je suis passé au portage. Mais bien mérité car au sommet très belle vue à 360°. La descente commence assez hard en T4+/T5 mais effectivement avec un passage à gauche semble jouable, pour la prochaine fois! le reste part en sous-bois avec un tricotage relativement raide juste comme il faut pour faire chauffer les disques! Perso j'ai bien aimé

» Par pluc, le vendredi 01 Avril 2022 à 14:13

9/10. Montée en effet roulante, mais assez physique, au début, puis quelques petites minutes de poussage en terrain agréable.
Je n'ai pas vu de passage vraiment difficile au début de la descente (T4 maxi), ni vu de variante possible, donc le retraçage a dû être bien fait et utilisé. En tout cas, ce départ rocheux, dans le versant Sud, est superbe.
La suite, en sous-bois terreux, m'a paru facile, sur un terrain légèrement humide, qui accrochait parfaitement. On pourrait peut-être coter T3 tout au plus, mais une grande partie est plutôt T2. Cette section, qui constitue la plus grande longueur du sentier, est très jolie.
En parfait état tout le long.

Connectez vous pour ajouter un commentaire.