Mont de Salsa : Très impressionnante depuis le refuge, la face SE est en vérité moins raide que ce qu’elle parait (elle fait env 180 m de D+ à partir de son pied) Et à part quelques très courts passages où le substrat affleure, la sente reste dans les parties les plus friables des schistes. Si bien que même si la sente descend plutôt directement dans la face, le grip est plutôt bon et on peut facilement gérer sa vitesse. La partie la plus raide de la descente est à mi-hauteur env. La descente n’excède pas le T4 à mon avis. C’est certes un peu impressionnant, mais en fait pas difficile.
Vallon de Maljasset > Pas de Mongioia : La descente dans le vallon de Rubren par le col éponyme est jolie. Assez raide sur env 150 de D-, cette partie là est cependant bien roulante et assez propre (T3+ ou 4). La suite de la descente varie en difficulté selon les endroits ; parfois propres et lisse ; mais les ravins de raccordement (en particulier celui en amont de la cabane de Rubren, présentant encore de sérieuses difficultés (T4+, sente étroite, passages parfois expo). Mais c'est très beau !
Ravin de la Salcette : en cette mi-août 2018, le sentier est propre, ce qui permet d’enchainer l’intégralité des sections descendantes et traversantes (seules de courtes remontées restent in-négociables). Il faut évidemment faire abstraction de l’exposition mais c’est du très beau vélo...
Bravo le duo de choc, des CRs à la hauteur des 3000m parcouru ! Ça donne envie...
@Aousse:Bah faut venir avec nous!!!! On cherche du monde!! Le duo, c'est pas forcément ce qu'on préfère. (Au cas où il y'aurait des esprits mal tournés, c'est bien de sortie VTT dont je parle )
Merci Aousse
Bref, on n'est pas contre un plan à 3 ou plus
Merci pour le chouette CR de ces 3 jours, ça donne bien envie d'aller tâter ces petits 3000 de plus près
Vu qu'on a l'air d'aimer le même type de spots je vais suivre attentivement vos prochaines sortie ;)
@mougello : j'avais repéré un ou 2 CR qui te mentionne, je pense qu'on n'a malheureusement pas (plus) le physique que tu as l'air d'avoir
D'avoir eu et encore... ;) Depuis 5-6ans mon programme vtt est reduit à 2-3 week-end prolongés par an...
L'essentiel c'est pas le chrono mais le niveau du kiffometre sur les sentiers (techniques de préférence)
Tu as fait un peu de trial ?
C'est sûr, mais parfois d'avoir le physique ça aide a profiter au mieux des belles bambées. J'ai parfois le sentiment de tourner au ralenti
Non,pas de trial, mais du bmx quand j'étais gamin, ça dégrossit le bonhomme sur son vélo Sylvie a appris un peu les bases du trial en club.
Deux bonnes écoles complémentaires que je ne peux que recommander ;)
Puissance-engagement-fluidité dans les enchaînements avec équilibre-précision-maniabilité ça fait bon duo
Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.