Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Vercors > A la saint Larissa, un bon Côte Rouge et c'est couscous bonheur (sortie du 26 mars 2017)

A la saint Larissa, un bon Côte Rouge et c'est couscous bonheur : Sortie du dimanche 26 mars 2017 par Le ded

Participants : henyan, Patou

Remarques terrain

Souvent humide puis ça sèche au fil des heures

Sentiers associés

1 Catochier : RAS

2 Collet > Col de Fraisse : les portions piste sont un peu défoncées par les forestiers mais les forêts sont privées donc ...

1 Châtaignier > Gare : idem ci dessus. Un peu de nettoyage. Final toujours aussi ludique

1 Pravie : Un peu de nettoyage

1 Le Fays : RAS

3 Cote Rouge : RAS

2 Sentier des Polonais : RAS

3 Chalet des Gardes : l'épingle droite pentue à mis à jour (plutôt les motos...) 2 racines. Négociation délicate car trop humide.

3 Pas du Berlioz : fait que la remontée pour attraper le sentier ci-dessous

3 Passerelle direct : RAS, un peu de nettoyage

2 Sentier Nature : super grip car gras juste comme il faut

1 Grivets : 2 troncs en travers

2 Côte Jourdanne : un peu gras et zippant mais que c'est bon

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : cf trace GPS

Allez, cela fait au moins 1 mois que je ne suis venu rouler sur le lac de Monteynard et sur ce coup, Yannick et Patou seront mes partenaires. Mais pas dans le rôle de la merguez, hein :lol:

Un peu frais à l'ombre au départ de Monestier mais la première côte va nous mettre rapidement dans le bain.
Surtout que c'est pas mal gras donc on sera en osmose avec les éléments. On retrouve le soleil sur la crête et un bon bout de gras sur la piste qui a tué une partie du joli (feu) sentier de Chataignier.
On sent le passage des forestiers, il y en a un peu de partout. On nettoie le plus gênant pour permettre de rouler. On veut du flow !!!
Remontée sur Côte Rouge, sa table d'orientation et sa vue sur le Mont Aiguille (caché dans la brume). Pas grave, on repart en direction des Polonais, puis du chalet des Gardes, on tourne à droite sur un sentier aux petits oignons où Patou a bien failli s'en mettre une belle après sa glissade sur la dalle dans ce passage T3+ si humide (c'était le cas!).
Casse croûte au pied de la passerelle de l'Ébron au dessus des eaux grises chargées de limon du lac du barrage.
Remontée rapide pour attraper le sentier nature bien joueur et tout comme il faut et moins rapide pour moi pour atterrir au col de Sée, 500m plus haut.
Final sympathique et joueur dans Côte Jourdanne où les pneus de 2.8 s'en tirent à merveille dans le gras et les racines fourbes. Attention à l'excès de confiance :lol:
Pas si mal en fait, même après une journée de pluie intense et continue. Les versants Est sèchent vite. Je note pour la prochaine.
Bonne équipe et en plus on était timing à 2'. Cool.

Distance réelle parcourue : 31 km
Denivelé réel effectué : 1120 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par Phil'Ô, le lundi 27 mars 2017 à 10:18

Toujours aussi sympa ce coin :cool:

» Par henyan, le lundi 27 mars 2017 à 10:40

Joli circuit guidé par l'exceptionnel, inégalable Ded !:P
Ah oui je n'avais pas fait le rapprochement des pneus, je comprend mieux pourquoi j'étais un peu à la traîne dans les parties boueuses :lol:
Il manque juste la photo du nettoyeur Ded équipé de sa scie pour le déblayage du terrain.

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.