Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Chartreuse > Apprentissage en Chartreuse (sortie du 30 septembre 2010)

Apprentissage en Chartreuse : Sortie du jeudi 30 septembre 2010 par damichou

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Bien humide, et c'est de saison

Sentiers associés

4 Pravouta (versant Est) : humide

3 Pravouta (versant Ouest) : bien humide

3 Col du Baure > Parking du Manival : Extra... est bien feuillue.

3 Col des Ayes (versant Sud) : nombreuse brebis, mais sans les patous, ouf

3 Col du Coq > Col du Baure : la traversé haute et catastrophique... de la boue, encore de la boue bcp de boue, les forestier y sont au travail... une épingle et impraticable (la deuxième) car elle est dans la coupe forestière actuelle.

Récit de la sortie

Encore un départ tardif, les roulements de direction étant bien grippé. Donc mon choix c'est porté sur un tour en chartreuse. La température clémente dans le début de monté c'est abaissée très rapidement vers 11h... la neige au sommet de la dent de Crolle ma confirmé que la température était bien basse. Sinon, il y a toujours du monde sur cette partie de montagne. Entre les retraités et les chasseurs lapin non alpin, aujourd'hui il y avait foule au col des ayes. les descentes sont bien glissante aujourd'hui. J'en ai sué, et puis soudain... une virage sur roue avant, puis un deuxième... l'euphorie m'a pris, et vlam! la correction à suivie. donc même si le soleil a oublier de venir réchauffer le tas de boue de chartreuse, la journée fut heureuse.


Distance réelle parcourue : 38 km
Denivelé réel effectué : 1385 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par L-Ric, le vendredi 01 octobre 2010 à 10:54

virage sur roue avant :~ un nose quoi :)

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.