Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Haut Giffre / Aiguilles Rouges > Au pied du Lac Blanc (sortie du 22 avril 2017)

Au pied du Lac Blanc : Sortie du samedi 22 avril 2017 par LesMiaz

Participants : Alban

Remarques terrain

-Température moyenne du GPS :14°
-Pneus gonflés à 0.5 bar
-Grosses chaussures de montagne.
-Neige gelée dure, qui supporte le poids d'un vététiste, après 10H30 la neige ramollit cela devient difficile de garder une trajectoire, surtout dans les dévers.

Sentiers associés

3 Chalet du Lac Blanc > La Chavanne : avec des conditions comme nous avons eu, et un fatbike un maxi de 6/10, il faut accepter une partie (NR)

3 Sentier du chalet de la Floria : 10/10 avec un fatbike.

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Les Praz > La Flégère > Au pied du Lac Blanc > La Flégère > La Floria > Les Praz.

Sortie de VTT comme un contre la montre, Alban avait rendez-vous avec ses copains à la "closing party" d'Avoriaz pour fêter la fermeture de la station. Moi je n'ai pas récupéré physiquement, trop souvent dans la zone rouge.
- Piste de la Flégère : compacte avec une bonne adhérence d'une granulométrie 0/30 millimètres.
- La piste de la Flégère, même avec le 22x41c'est ultra physique. Tous les 10 minutes voir moins une pose. Cyclable à 100% jusqu'au pylône.
- Du pylône au télécabine de liaison du Brévent : 60 à 70 % de poussage, le reste cyclable pour atteindre la Flégère.
Par manque de temps nous n'avons pas pu aller au Lac Blanc. La descente au début en ramasse, avec la technique de la sortie :
http://www.vttour.fr/sorties/sommet-du-brevent-avec-descente-en-ramasse,12579.html#sortie
Des parties cyclables sur la neige et du (NR). Nous avons eu la chance de croiser des perdrix des neiges, nous avons entendu leur chant d'une sonorité étonnante. Aux environs de la Flégère, Alban a fait le guide pour une minette Anglaise perdue dans la carte IGN. Pour rattraper le retard Alban est parti à toute allure et nous avons raté le sentier, Flégère > Sentier des Gardes. Mais le Sentier du Chalet de la Floria un 10/10 avec un fatbike.


Distance réelle parcourue : 15 km
Denivelé réel effectué : 1300 m



 
 
 
 

Commentaires

(pas de commentaires)

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.