Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Chartreuse > Balcon Est du St Eynard (sortie du 15 novembre 2018)

Balcon Est du St Eynard : Sortie du jeudi 15 novembre 2018 par yannick

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Tout est bien sec avec énormément de feuilles.

Sentiers associés

3 Le Plat : Sec, sauf dans le pré où il restait de la rosée.

4 Marika'ST <> Cote Bonne : Sec, montée finale toujours un peu rude.

3 Marika'ST : Sec, toujours un régal, on est trop vite en bas.

3 No Name : Sec, fluide et rapide au top. Attention avec les feuilles on a parfois du mal au suivre le sentier.

3 Le Chatelard : Sec même pour la montée.

4 Torrent Ayard : Sec, debut de la montée par la branche nord, traversée inférieur puis fin de la branche sud en AR. Expo 2 un peu faible, sur certaines épingles la chute est interdite.

2 Les Réservoirs de Meylan : Sec, ça déroule.

2 Fort du Bourcet : Sec, ça s'enchaine toujours bien

2 Corenc Village : Sec, une formalité pour terminer.

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Voir sentiers

Pas envie de mazouter (ça pas le moment) mais envie de profiter des dernières couleurs d'automne. Je me décide pour aller découvrir ou revisiter les singles du balcon Est du St Eynard.
Je commence par un petit échauffement sur le single de la voie sur berge pour rejoindre le sentier du Plat où je me fais une belle glissade dans l'herbe (il faut toujours rester vigilant mais sur les sentiers facile). Je finis ma première montée sur Côte Bonne pour revisiter le Marika'ST. Les épingles s'enchainent et je me retrouve bien trop vite sur la Tour d'Arces. Petite remontée et j’enquille sur No Name dans des conditions parfaites, un vrai régal.
Un petit Chatelard en guise de transition pour aller découvrir le Torrent Ayard. J'attaque la montée par la branche Nord mais en vue de certains commentaires je préfère prendre la traversée inférieure pour ensuite finir la branche Sud en AR. Encore une belle descente mais avec quelques épingles pas données et surtout bien exposée où la chute n’est pas autorisée.
Les cuisses commencent à chauffer un peu et le temps passe vite. Je finis donc par mes classiques pour clôturer cette belle journée d'automne et probablement cette saison de VTT.


Distance réelle parcourue : 40 km
Denivelé réel effectué : 1600 m



 
 
 
 

Commentaires

(pas de commentaires)

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.