Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Trièves / Dévoluy > Bois de la Baume et de Malmort (sortie du 26 mai 2010)

Bois de la Baume et de Malmort : Sortie du mercredi 26 mai 2010 par SebdeSuper

Participants : seul(e)

Remarques terrain


Sentiers associés

3 Serre Long : Une piste de DH est en construction en parallèle au haut du sentier

3 Bois de la Baume : Bien nettoyé sur le haut en prévision de l'Eterlou, un peu ravagé par les déforestier sur le bas mais ca reste ludique les arbres en moins sur bord du sentier

2 Foret de Malmort : Versant NE : Pareil bien nettoyé et un peu humide sur le bas

Récit de la sortie

Départ de Superdévoluy pour pas changer, puis direction Collet du Tat et la descente de Serre long, j'enchaine en direction du Bois de la Baume où je trouve un sentier bien nettoyé sauf sur le bas ou les déforestier se sont laché.
Puis je remonte à Rioupe par la route ou un chien s'attaque à ma chaussure faute de pouvoir attrapé mon mollet car j'étais en position anti-morsure de chien (pédale vers le haut sans pédaler) heureusement car il quand même troué le renfort en pastique de de ma chaussure. Je fait le plein d'eau et je vais voir le chien sans vélo mais il m'aime toujours pas.
Je continue dans le village puis à la sortie c'est un autre chien qui me course mais pas longtemps.
petite montée puis je descend par la foret de Malmort, un peu de boue salie on VTT sur le bas.
Ensuite je remonte un peu par la route et par la piste jusqu'à la joue de Loup, puis retour à Superdévoluy par la piste de Serre Long et je finie par la descente du Bois des Issarts

Distance réelle parcourue : 27 km
Denivelé réel effectué : 960 m



 
 
 
 

Commentaires

(pas de commentaires)

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.