Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Haut Giffre / Aiguilles Rouges > Bois de la Trappe et Chapeau (sortie du 19 octobre 2020)

Bois de la Trappe et Chapeau : Sortie du lundi 19 octobre 2020 par Biblio

Participants : lamouette, Yvan74

Remarques terrain

Sec, trés beau

Sentiers associés

3 Sentier du chalet de la Floria : A la montée, un peu raide par endroit avant la buvette mais ensuite excellent. La fin en portage malgré tout

3 La Flégère > Sentier des Gardes : A la montée, pour les gros cardios, ça monte dans la partie centrale, mais c'est chaud techniquement et physiquement.

4 Bois de la Trappe (partie haute) : Top, un poil fuyant par endroit et chemin peut etre un peu trop large

4 Bois de la Trappe > La Joux : Excellent, un bon T4 chamoniard !

4 Le Chapeau par Piget : le Graal, pour qui aime se faire secouer dans le granite !

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : voir trace

Nouvelle boucle sur Chamonix qui conjugue 2 grosses descentes techniques et des montées bien physiques, avec environ 80% de sentier sur l'ensemble.

Partie du parking du golf pour récupérer le petit balcon sud qui permet de s'échauffer tranquillement avant d'attaquer la portion bien raide vers la buvette Floria. Ensuite super sentier de montée puis malheureusement portage à la fin. On coupe la piste rapidement pour s'engager dans un autre sentier bien raide mais qui se roule à 75%....voir 100% pour les machines. La fin pour rejoindre Flegere se fait par la piste de ski...

Nouveauté pour nous que la descente du Bois de la Trappe, et vraiment pas déçu, une tuerie chamoniarde ! Quelques passages bien hard.

On retombe sur le petit balcon sud, trés sympa encore ici, et petit deffrichage interessant avant d'emprunter le gué pour franchir la rivière.

Premier bout de bitume maintenant pour monter à Lavancher, puis piste et portage aller retour. Gros gavage dans cette descente du Chapeau depuis le point de vue, malgré les nombreux randonneurs sur le sentier.
On attaque ensuite a nouvelle portion défricger l'autre jour par la crete de Piget qui nous secouer comme il faut. Un graal cette portion pour ceux qui aiment les descentes trialisantes dans le granite. On trouve meme un final trés interessant en suivant la suite des points violets sur les arbres jusqu'à la route.

Petit bout de route pour rejoindre le parking avec une énorme banane. Cette boucle vaut vraiment des points et montre toute la puissance des sous bois de Chamonix :-)

Aperçu de la sortie : https://www.relive.cc/view/v36Ae1oEGG6

Distance réelle parcourue : 21 km
Denivelé réel effectué : 1300 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par Yvan74, le lundi 19 octobre 2020 à 21:15

Trop trop bon :D

» Par Aousse, le lundi 19 octobre 2020 à 21:31

Claaaaasse :cool:

» Par Le ded, le lundi 19 octobre 2020 à 21:31

Pinaise, sortie blocs.
Guillaume devait être content ;)

» Par Aousse, le lundi 19 octobre 2020 à 21:39

A bloc dans les blocs la Biblio team :D

» Par lamouette, le lundi 19 octobre 2020 à 22:10

Au top pour secouer la pulpe :P

» Par LesMiaz, le mercredi 21 octobre 2020 à 23:25

Elles sont belles les marches, sur l’avant dernière photo, bravo. :wink:

» Par enezvtt, le lundi 09 novembre 2020 à 22:10

Je l'avais pas vu celle là. Belle image de l'Orangina devant Flégère. Devait plus rester bcp de pulpe en bas le soir !

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.