Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Hautes-Pyrénées > Casque du Lhéris- Haboura- Courtaou d'Ordincède (sortie du 22 avril 2021)

Casque du Lhéris- Haboura- Courtaou d'Ordincède : Sortie du jeudi 22 avril 2021 par francois

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Bien sec

Sentiers associés

4 Coutaou d'ordincède : Assez technique mais quand même bien roulant, un peu cassant, dans un cadre splendide.

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Gerde - Casque du Lhéris - Haboura - Ordincède - Campan - Gerde

Ça faisait longtemps que je voulais descendre ce sentier; belle combinaison logique avec deux portages conséquents (250 m chacun) pour monter au sommet du Casque et du Haboura. La descente du Casque vaut le coup de porter le vélo (quand on aime...). La descente du Haboura sur le Courtaou se fait sur de petites sentes avec quelques courtes interruptions à pied; il faut aimer ce type de terrain. La descente du Courtaou d'Ordincède sur Campan est plus rapide mais assez technique et très intéressante. C'est plus long, plus dur et beaucoup moins classique que la descente par la Fontaine de Craste. Belle combinaison que je recommande.

Distance réelle parcourue : 25 km
Denivelé réel effectué : 1400 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par Aousse, le samedi 24 avril 2021 à 12:08

Dommage que ton CR ne soit pas accompagné de photo. Mais merci pour le compte rendu :cool:

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.