Chalets du Charmant-Som > Col de Porte : neige dure, cela porte bien
Col de l'Emeindras du Bas > Le Churut : un peu de neige molle, arret au bout de la piste
Le Pal de Fer : mélange neige et eau, passe bien à la descente
Joli
On dirait que Vttour ne sera pas mort cet hiver
Sympa de penser aux fats
J'ai commencé à rentrer des bouts de pistes ou des routes qui sont fermées l'hiver et qui font des bons sentiers pour le VTT. Pour l'instant je continue avec mon VTT, je vais regarder pour mettre un peu plus large à l'arriere pour gagner en portance et motricité sur la neige
» Par Le ded, le dimanche 20 novembre 2016 à 22:19Il faut surtout rouler en basse pression pour le grip (Tubeless). Sur le Dude, j'ai un JumboJim en 4.8 qui est à 80% usé et le fait de rouler à 0.390bar donne un grip de folie. Il faut aussi un pneu à gomme tendre (60a, voire moins) et un maillage à 120 TPI pour la résistance des flancs.
nb: sur la neige, il n'y a pas d'épines, ni d'objets pointus (tout est feutré!), ce qui permet de rouler en basse pression.
Si la route du Charmant Som est fermée à la circulation l'hiver, quid du vélo (Fat, VAE) ?
Des adeptes en Fat
Pour la route du Charmant-Som, elle est indiquée comme multi-usage. Il faut juste éviter de passer juste après le damage (en ski ou en vélo), cela marque trop la neige.
Les beaux WE d'hiver, il y a toujours un ou deux fat qui montent.
Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.