Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Haut Giffre / Aiguilles Rouges > Col d'Anterne en aller retour depuis Plaine Joux (sortie du 29 mai 2011)

Col d'Anterne en aller retour depuis Plaine Joux : Sortie du dimanche 29 mai 2011 par tinou74

Participants : seul(e)

Remarques terrain

RAS

Sentiers associés

4 La Barme Trappier > Le Mont : Une zone emportée par un glissement de terrain

Récit de la sortie

Départ de Plaine Joux et montée classique par la piste passant par Le Châtelet, Les Ayères, cantine de Moëde.
Portage pour accéder au col sur un chemin bien creusé par le passages des randonneurs (GR5 oblige). Arrêt au col. Initialement je pensais continuer vers la Tête de Moede et l'arête des Frêtes de Villy mais la neige est encore trop présente en face Nord.
Descente par le GR5 pour récupérer la piste. Variantes de descente sur les Ayères par le sentier piéton qui évite la piste. Pas terrible, raide avec des rigoles toutes fraîches que la "cantonnier" du coin a choisi de creuser quasi systématiquement dans les épingles !! Mieux vaut donc rester sur la piste. Au niveau des chalets du Souay, je suis descendu sur Servoz par le sentier de Barme Trappier cf le topo du sentier), très trialisant mais valant le coup. A partir du village du Mont remontée à Plaine Joux par la piste du Lac Vert.

Distance réelle parcourue : 22 km
Denivelé réel effectué : 1300 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par Arev73, le dimanche 29 mai 2011 à 19:29

Toujours de jolies photos :wink:

» Par cyclohc, le lundi 30 mai 2011 à 06:58

Merci pour ces superbes photos !

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.