Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Queyras / Alpes Cottiennes > Col de Bramousse, Descente sur Ceillac en passant par les cols Fromage et de Souillet (sortie du 13 aout 2010)

Col de Bramousse, Descente sur Ceillac en passant par les cols Fromage et de Souillet : Sortie du vendredi 13 aout 2010 par damichou

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Sec

Sentiers associés

3 Col Fromage (Versant Sud) : Bien sec

2 Traversée des Plates : Extra

3 Col Fromage > Col du Souillet : Là, la fatigue commence à se faire resentir, et l'expo en cas de chute n'est pas à négliger par endroit...

2 Bergerie de la Sommette > Montbardon : Un poil cassant

5 Ravin des Aiguillettes : Bien sec, bien poussiéreux, les chutes furent bien fumeuses..

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : cf trace GPX

Une sortie à la matinée... départ 7h retour pour 12h30. La montée la moins roulante (beaucoup de portage) est la remontée au col Fromage depuis Montbardon.

Sinon, après une semaine sur Ceillac, le constat est simple, il faut que je revienne! Le ravin des Aiguillettes n'étant toujours pas enchaînée mal grés mes trois tentatives. Certes, pour la dernière j'étais bien rôti, mais les Nose Turn sont très loin d'être acquis... je fini toujours par dessus le cintre :(

A bientôt Ceillac

Distance réelle parcourue : 34 km
Denivelé réel effectué : 2240 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par Yann, le lundi 16 aout 2010 à 20:46

Dis donc, c'est que t'as pas acheté du terrain là !! 8O

Perso j'ai détesté la descente de la Bergerie de Sommette sur Montbardon, 75% de piste raide puis 25% de sentier sale, t'en as pensé quoi ?

Je pense qu'il vaut mieux descendre par là où t'es remonté :happy:

» Par damichou, le mardi 17 aout 2010 à 07:52

Je suis de ton avis :lost: , la descente directe sous le col et plus intéressante.
A refaire :roll: , j'enchainerai une remonté directe par les chemins forestier pour venir chercher la traversé des plate, cela me semble un enchainement présentant plus d'uniformité dans la qualité des sentiers.

» Par Yann, le mardi 17 aout 2010 à 07:57

Tout à fait :wink:

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.