Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Trièves / Dévoluy > Col de l'Aup (sortie du 28 septembre 2011)

Col de l'Aup : Sortie du mercredi 28 septembre 2011 par SebdeSuper

Participants : seul(e)

Remarques terrain


Sentiers associés

3 Col de L'Aup (versant Nord-Ouest) : Humide sur la traversée exposée

Récit de la sortie

Sortie au Col de l'Aup avec montée coté Dévoluy et descente sur les Gillardes.
Donc départ de St Disdier, je longe la Souloise jusqu’au pont de la Cerise, puis prend la route jusqu'au Haut Gicon, puis la piste jusqu’à la Cabane de l'Aup, un peu de poussage et je suis au Col.
Ça commence par 2 épingles puis une traversée pas trop exposée, après une petite remonté on attaque une descente très expo et technique à faire à pied, puis une traversée encore assez expo, pas roulante et humide. ensuite après une remontée en portage on peu enfin un peu rouler.
Il y a un joli passage mais qui devient rapidement une piste raide et droite pas très intéressant jusqu’à la Cabane.

Ensuite c'est une piste plate pendant un moment, aujourd'hui il y a un panneau ATTENTION TRAVAUX et un engin de déforestation, je continue doucement puis vois des Rondins au milieu de la piste qui proviennent de plus haut, pas très rassuré je continue, le bucheron qui est plus haut m'a vu heureusement (mes freins en mode brame y sont peu être pour quelque chose), il me demande si j'ai vu le panneau je lui dit que oui mais qu'il signifie pas interdiction de passer, bref il me dit que c'est à mes risques périls et je lui explique le code de la route en autre.
Je continue sans encombre pour rejoindre une rare portion de single mais qui redevient une piste. puis la dernière portion de single (dont le départ est bien caché par un tas de gravier dans une épingle de la piste) est vraiment sympa. Mais dans l'ensemble cette descente est pas très rentable pour le VTT.
Je fait un petit tour vers les Gillardes puis remonte par la route à St Disdier, comme il est pas trop tard que j'ai encore quelques forces et un peu de motivation je remonte vers le Villard Joli, puis je descend par le GR du Mas.


Photos de la sortie

Distance réelle parcourue : 25 km
Denivelé réel effectué : 1080 m



 
 
 
 

Commentaires

(pas de commentaires)

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.